Débats sur les nominations : L'avis tranchant de Me Patrick Kabou

Dans un post publié sur sa page Facebook, Me Patrick Kabou soulève une question cruciale concernant les critères de nomination au Sénégal, mettant en avant l’importance de la motivation et de l’engagement par rapport aux qualifications sur un CV.

« Imaginons un poste de DG confié à quelqu’un qui a le bon profil (CV) mais pas la motivation ni la détermination à participer à ce Sénégal libre et meilleur », explique Me Patrick Kabou.

Pour lui, un mauvais CV peut faire un bon DG par ce qu’il aime ce pays plus que tout au monde et donnera sa vie pour réussir sa mission.

« Un ennemi du Sénégal peut avoir un bon CV, doit-on le prendre suite à un appel d’offre? A mon avis non, car le prendre nous coulera tous », déclare-t-il.

« Nommer quelqu’un c’est avoir confiance en lui, se porter garant de la réussite de sa mission. Par exemple, Macky SALL et ses ministres avaient de bons CV. Balle à terre pour ces débats sur les appels d’offres », ajoute Me Kabou.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Un patriote decu

    Ce maître kabou est pathétique vraiment. Un vrai faux cul. Tu fais l’avocat du diable alors que tu sais bien c’est un reniement et revirement par rapport à leur promesse d’organiser des appels d’offres pour octroyer les directions


  2. Khalifa

    Je pense qu’un appel d’offres restreint a été fait . Ce qui explique certains choix comme celui de Ch Bamba Dieye ou de Ch . Dieng qui ne sont pas de Pastef, ni alliés à ma connaissance.


  3. King ba

    Tu as raison mon cher ami telque Pape alle niang un irresponsable un soulard qui n aime son pays et ya na d autre qui ne sont pas qualifier


  4. Diop

    Tu fais preuve de malhonnêteté intellectuelle manifeste Vos mentirs sans aucune pression avaient promis de procéder à un appel à la candidature pour les postes de DG des grandes sociétés et agences Ils ont fait un reniement à 180 degrés du wax waxeet flagrant et tu viens enfiler le manteau de l’avocat du diable pour nous servir des inepties pour tenter de justfier leur forfaiture Laissez tranquillement le Président Macky Sall et ses Ministres et mettez vous au tracail Le peuple se sent de jour en jour très déçu Gor thia wax dia Arretez vos manipulations ridicules ça ne peut plus passer


  5. Mbaye

    Bien dit Maître. D’autant plus qu’il y a beaucoup de faux diplômes et de faux CV. On ne peut confier les affaires du pays qu’à des personnes qu’on connait bien et après enquête de moralité.


    • Khalil

      Être patriote ou non est inscrit sur le front d’une personne ou bien. Comment peut-on savoir les intentions d’une personne sans pour autant l’employer


Laisser un commentaire