Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Moussa Touré: "N'attendez jamais que je me range derrière Macky Sall"

Le président du parti Citoyen pour l’éthique et la transparence (CET) ne sera pas derrière Macky Sall, en aucune façon. Moussa Touré reproche au chef de l’État de n’avoir mis ne pratique aucune des ruptures voulues par les Sénégalais. « Dans ce pays, il n’y aucune rupture, comme l’a voulu le peuple, c’est pourquoi, je ne songe jamais à être derrière le chef de l’État. N’attendez jamais que je me range derrière Macky Sall »,

L’ancien président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africain (UEMOA), croit que la création du Haut conseil des collectivités territoriales n’est rien d’autre que restitution du Sénat qui, pour lui, n’est motivée que par la volonté de recaser du personnel politique.

Publicité

« Notre ami Blaise Compaoré du Burkina Faso, a été balayé par un vent né de cette tentative de ressusciter le Sénat. Le président Sall, en 2012, a résisté, pendant de longs mois, devant l’obstination des Sénégalais à ne pas vouloir remettre cette institution. Il a fallu qu’il se rende compte qu’il y avait un danger, pour ranger son Sénat qu’il vient ressusciter sous une autre forme. Il a profité du référendum pour sortir ce vieux projet, afin de recaser des gens, des transhumants, des amis et des élargis de prison », a dit Moussa Touré.

L’ancien ministre de l’économie et des finances était à Saint-Louis, le temps du week-end, dans le cadre des activités de sa formation politique.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Moussa Touré jr

    Moussa Touré s’il te plait ne nous pompe pas l’air, tu es une ancienne gloire, old fashion

    Macky n’a pas besoin d’un aigri, jaloux et con


  2. Amadou Moustapha Gaye

    Vraiment Moussa Touré maay ngiou diaam way ! Toi tu n’es même pas capable de gagner la Mairie de fass – colobane – Geule tapée où tu naquis, avec toute la dimension intellectuelle qu’on te connait : ancien ministre des fianaces du Sénégal ancien secrétaire général de l’Uemoa ….. !!!!!!!!!!!!! Alors tu dois simplement changer de passion la politique ne te marche pas ! et comme maag nga je te conseille de prendre ton chapelet. Qu’est ce que tu peux logiquement coûter au Président Sall en étant pas derrière lui? Toi qui politiquement ne pèse pas plus d’un goro (gramme) !!


Laisser un commentaire