Publicité

Moussa Sow Cojer à Sonko : "On préfère distribuer de l'argent aux populations qu'à Sweet Beauty" 

La nature a horreur du vide comme la politique a horreur du silence. Mais quand parler nous replonge dans notre perfidie et dans notre pire félonie, le silence, pour les hommes de bien, qui ne connaissent ni Sweet, ni beauty, encore moins ni salon clandestin ni massage « pubissien », devient une règle d’or. Cette règle n’est valable que pour les hommes de décence et de vergogne.

La COJER tient à préciser à l’endroit du faux Hibadou et grand manipulateur devant l’éternel que les jeunes de l’Alliance Pour la République sont imbus des valeurs cardinales et républicaines. Ils sont matures, allaités d’un patriotisme sans faille.

Publicité

Ce sont des jeunes pleins de vertus. On ne les verra jamais allongés sur des alcôves de salons aux allures clandestines et aux fins génésiques. Ils s’activent à l’image de son Excellence le Président Macky Sall, à trouver des solutions concrètes aux besoins des populations.

C’est pourquoi, ce samedi 08 mai 2021, la COJER a organisé dans la région de Tambacounda, un grand panel de restitution des 10 mesures issues du conseil présidentiel sur l’insertion et l’emploi des jeunes. Un panel de haut niveau qui a vu la participation des hautes autorités et surtout des jeunes des 4 départements de la région de Tambacounda.

Publicité

Seul le Sieur Sonko dans son entreprise funeste et fumiste qui voit, à travers un engagement débordant du militantisme des jeunes, une présumée bagarre mettant aux prises les honorables jeunes de la COJER.

Il nous reproche de distribuer l’argent du contribuable aux populations. Si et seulement si il avait raison ce cher Sonko! En réalité, nous préférons de loin distribuer de l’argent aux populations qu’à Sweet Beauty pour de vulgaires plaisirs. Chez nous, l’argent a une finalité BIEN économique et spécifiquement orienté par la clarté et pour le bien.

Nous rappelons à monsieur Ousmane Sonko que la COJER est dans le temps de l’action et nous l’invitons à se mettre à la disposition de la justice pour élucider cette histoire de massage et de jacuzzi.

Ousmane Sonko, comme c’est encore de lui qu’il s’agit, mais en mal, devrait s’inscrire à l’école de la vertu et de la chasteté pour apprendre à comprendre l’importance de la bouche fermée surtout pour celle suffisamment puante, pour se refuser d’empester l’air d’une quelque atmosphère.

COJER Nationale

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

85 commentaires

  1. léppaye bakhe

    mais le parti pastef ne peut chercher un autre leader à part sonko vraiment c’est triste si j’étais sonko j’allais démissionner et propulser quelqu’un d’autres goor deugue ne doit pas entendre certaines choses


  2. Herat

    Les gars volent l’argent du contribuable et reviennent le leur distribuer a nouveau. C’est triste. Sonko ne devrait jamais faire sa. Je le pense sincèrement. Ce sont des actes indignes


  3. Sergine

    C’est bien dit.. eux ils distribue. Donc les gars il faut pas s’en priver. Il faut y aller arborer meme le tee shirt et la casquette ARP avec le fallo de cheval et tendre la main. Car apres tout c notre argent. Vole en notre nom en plus.

    Sonko lui est un pauvre qui veut juste remettre le Senegal sur les rails. Et on va le faire avec lui.


  4. Mimi Diédhiou

    Félicitations au coordonnateur National de la Cojer Moussa Sow. La jeunesse républicaine est très responsable. Une jeunesse qui incarne des valeurs cardinales.


  5. Yoro keita

    Laissez un peu ousmane sonko tranquile il ne fait que dire la verité.par au Sénégal certains n’ont jamais aimé la verité , alors qu’elle reste ce qu’elle est.


    • Osis

      Mbokk Aliou Dembourou la diassy rek. Violences rek, physiques et verbales. Mais quand ça chauffe, il prennent la tangente, le coupe-coupe courageusement dissimulé sous le caftan ou glissé dans le thiaya.


          • Djibson

            Et c’est vrai, NON ? Et même, bientôt plus que presque égal. Et puis , plus qu’ egal.


          • Osis

            C’est toujours toi qui parles ! Oui, je ne recherche ni plus ni moins que le démantèlement de la république foutanké.


          • Osis

            Ma religion m’interdit tout acte d’autodestruction. Je t’inviterais à appliquer ce que tu prêches. En d’autres termes, tire-toi une balle dans le crâne. Le Sénégal ne s’en portera que mieux.


          • Djibson

            Ta religion t’interdit aussi d’insulter GRATUITEMENT les gens , même ceux avec qui tu n’es pas d’accord, insulter publique., ( Tartuffe aussi, décidément !) Bon , ba beneen yoon.


  6. MOURIDE

    ON N’A PAS DE LA GUERRE MEDIATIQUE Mais DES SOLUTIONS COMME SONKO QUI NOUS PROPOSE DES SOLUTIONS CONCRTES SONKO LA JEUNESSE EST DERRIERE TOI PRESIDENT


  7. Al akhe

    Quel irresponsable j j’ai honte pour mon pays je préfère un violeur qu un voleur de pauvres citoyens si on était dans un pays normal tu passerais le reste de ta vie en prison mais heureusement le peuple sénégalais est là et justice se fera


    • toupardon

      peine perdue en temps de ramadan le mois beni des accusations de tord a travers des insultes de gauche a droite ,quelle education , quelle politique en definitive quel devenir du senegal peut on attendre ,si leducation qui est la base dun pays si les supposes politiciens qui sont appeles a dirriger le devenir de cette nation passent leur temps a se describiliter, quelle est la conduite quils donnent a nos enfants le senegal pays de teranga devenir pays de insulte ,demasque ou fais lignoble sans precedent, ce senegal je ne connais pas , aucun debat intellectuel aucune pensee,ni la plus petite idee du devenir . ah le grand SEKOU TOURE avait raison <quand tu as deux ,un du sucre et lautre de sel , commence par celui du sel et termine par celui du sucre>on est ratrappe par sekoutourisme


  8. Assane Toumany

    Abdoulaye Sow je ne sais pas si tu lis les commentares ou pas mais moi personnellement je te connais si je ne me trompe pas tu es de yeumbeul.

    Te connaissant et ta famille je sais que le Président Sonko est plus noble que ton pére donc il faut te taire. Comment peut t: on devenir artiviste d’un seul coup?

    Vraiment des gens qui devaient se cacher sortent a tout instant pour tympaniser les sénégalais


  9. Souleymane Din

    Salam ci werou koor naniou nek, dioulite dou fenn te bakar bakhoul, le pouvoir finira seule la vérité demeure et sera audité par Dieu un jour sur les propos mensongères


  10. Baxam

    DU N IMPORTE QUOI OÙ SONT LES 500 000 EMPLOIS PAR AN PROMIS EN 2012 PAR MAQUIS SALLES ?CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE RESTONS DEBOUT CAR CES GOUVERNANTS SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT PERSONNEL


  11. C’est vous qui ont distribué des millions et beaucoup de millions à adji sarr et sa famille pour un complot qui a éclaté en mille morceaux,Le ridicule ne tue au Sénégal.tout un gouvernement derrière une affaire qu’il a organisé pour déstabiliser le président SONKO, ça ne marche, le peuple n’est pas d’accord,vous êtes très ridicule.


  12. Idrissa Ndiaye

    khol lenn bouñou kenn raayy al sonko ou macky galgui dara bakhoufyy y ay milliard gnay deggg

    AMOUNOU TERRAIN FOOT BALL AMOUNOU HOSPITAL YOU BAKH AMOUÑOU AY TALI ELECTRICÉ DAARA na ministre yi guene warr mi guenn khassante bi


  13. Malick Diallo

    cojer vie de largent malaquise je demande aux cojer ou trouve les 24 milliards est le cas de Aliou sall le cas de Mabaye niang est les rapports que les senegalais est senegalaises attendent cojer domage votre president nest pas un excemple un president digne de sont nom ne dit jamais avec mes coudes je protege les malfaiteurs ce president a failli a sa mission ou est le partie avant le pouvoir ou est le senegal emergent ou est un pouvoir sobre est vertueux que de mensonges les senegalais sont extrèmement fatiguè il ny a plus despoir sa me rend fou tant ce systeme est la ce pays niras nule part Monsieur domage cest le bonne fois qui le manque ce president il nest ni neutre ni impartiale avec sa justice a deux vitesse un vraie pouvariste incorrecte en propos il. doit apprendre a parler aux senegalais ce presdent nest pas dit tout galant .a bon entendeur salue .est sans rancune .


    • mamadou sonko

      Sonko ne devrais même pas ouvrir sa bouche puante, c’est un violeur de classe exceptionnel, on a pas besoins d’un président violeur.


      • zeut

        PV gendarmerie blanchit sonko ,les temoin blanchit sonko,

        adji sarr essaie de corrompre son amie.


        le peuple dit non non non.

        tu as compris?????


  14. Abdu

    Iow Sow amo sakh niveau bigua néké faseg taay guay takhaw di wakh. Les plus incompétents niouy deff politique. Amo diplôme amo métier Sénégal dafa nekh bilahi. Douniou meussa développé ak sa genre bi.


  15. Coumba

    Merci beaucoup coordonnateur sonko devrait même avoir honte, la jeunesse sénégalaise est consciente. Comment ose-t-il encore ouvrir son bec, le ridicule ne tue plus


  16. Koné Mamadou

    Vérité absolue! En tout cas, pour notre cas, c’est bien la population qui en bénéficie. Par contre, pour ce qui est de Sonko, ohhhhhh, qu’il satisfasse son libido. Et il est heureux.


  17. Yezy

    Merci beaucoup coordinateur, très pertinente réponse.

    Ce manipulation violeur se permet de vouloir prêcher la bonne parole.

    Nimporte quoi.


    • Mass

      Le tapeur de Thiagas se connaît, c’est l’homme de Sweet.

      Dieu merci que M. SOW est cette catégorie de jeunes serviteurs et qui sont à l’écoute de la population, mais pas à la manipulation de cette dernière.


  18. Ousmane Mbaye Noreyni

    distribution des billet des on dirait des organisations de je sais quoi l’incompétence quand tu nous tiens vraiment on vous demander de géré l’argent du contribuable pas la distribution fripouille vadrouille aller vous cachez bande de voyous distribution pour pouvoir détourner mais très bientôt vous allez dégagé


      • zeut

        @Baidy,

        Le PV de la gendarmerie la déjà blanchit.

        BBY vous croyais que les gens sont dupent .

        on tout compris.chercher d’autre argument.


          • niktindiaye

            @mamadou sonko


            va te faire foutre sale tribaliste !!!! qui sonko a t’il viole ? pauvre imbecile dote d’une petite cervelle !!!!!


    • Sam le pirate

      ???????????????? Ah bon !

      Les 10.000frs que adji gratuitement donné à la 2e masseuse +100milles proposés+ les frais de repas venant du restaurant huppé+les 40millions refusés par la propriètaire du salon+200millions d’honnoraire à adji pour se victimiser,Boy poulo Sow vient ici nous faire CROIRE que le total vient des poches du Président Sonko en faveur des employés de Sweat Beauté… Quel grotesque MENSONGE,il a peut ètre confondu les caisses de l’Éta aux poches du leader de Pastef.

      ????????????????PrésidentSonkoForEver????????????????????


      • Pffff

        Ces ethnicistes sont ridicules. Sonko distrubuait peut etre son argent à sweet beauty alors qu’eux distribuaitent l’argent du peuple à Adji Sarr pour faire tomber Sonko.


          • Pffff

            Les sereres n’ont jamais été ethnicistes, meme si certains membres de la mafia au pouvoir ont tenté de les pousser vers l’ethnicisme.


          • Djibson

            Et la mafia et pouvoir est d quelle ethnie? Tu vois que ta théorie n’est pas claire. Et Wade, avec Karim,Doudou Wade, ss neveux Faye, il était ethniciste aussi ? Et les tous ceux qui le soutenaient étaient aussi ethnicises ? Ce mot finalemen veut tout et rien dire à la fois.


          • Reug Reug

            Sonko, GM Sagna, Aliou Sane, Commissaire Sadio, Fatoumata Diedhiou etc, qui dit mieux ????


Laisser un commentaire