Mourinnho à coeur ouvert : le Spécial One parle du foot français

Mourinnho à coeur ouvert  : le Spécial One parle du foot français

Grande interview de José Mourinho ce dimanche matin dans Téléfoot. Les Bleus, le PSG, l’AS Monaco : le Special One s’est confié à cœur ouvert.

Une nouvelle victoire pour l’équipe de France ce samedi soir, qui a disposé du Portugal (2-1) à domicile. Les Bleus ont disposé de la bande à Cristiano Ronaldo, et Téléfoot a profité de cette semaine franco-lusitanienne pour partir à la rencontre d’un certain José Mourinho. Le Special One a ainsi accordé une très longue interview à l’émission de TF1, prenant le temps de s’exprimer sur la situation de la sélection tricolore. Une équipe dont il loue les qualités, fan de nombreux joueurs qui la composent. Pour autant, il assure ne pas entretenir de grandes relations avec Didier Deschamps :

« Nous n’avons jamais eu la chance de nous parler, je ne peux pas dire qu’il est un grand ami, mais j’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a fait. Nous avons vu une bonne équipe de France à la Coupe du Monde, c’est une bonne base de travail pour arriver à l’Euro 2016 avec la volonté de gagner. Le meilleur joueur français ? Je ne sais pas, comparer un avant-centre et un défenseur central ou un milieu de terrain n’a pas de sens. Benzema est un grand joueur, comme Pogba, Varane, ou Lloris. Tout le monde sait que j’aime beaucoup Raphaël, mais il va rester au Real Madrid. Pogba ? Si je dis que j’aimerais l’avoir, ça va ouvrir des spéculations et je ne veux pas ça ».

Mourinho respecte le PSG, mais ne comprend pas Monaco

D’humeur bavarde, le coach de Chelsea a ensuite évoqué la situation des deux clubs français engagés en Ligue des Champions, à commencer par le Paris Saint-Germain, dont il a confirmé avoir repoussé les avances par deux fois : « Je connais le projet du PSG. Être champion avec le PSG n’est pas quelque chose d’exceptionnel. Être champion en Angleterre, c’est autre chose car c’est très difficile. Je pense que Paris a énormément de qualités, dispose d’un bon entraîneur, son président connait maintenant très bien le football, Leonardo a fait un travail de base fantastique. Je pense que le PSG a les joueurs d’expérience pour gagner la Ligue des Champions. Ils viennent de battre Barcelone, ils ont tout pour. Chelsea-Paris en finale, ce serait fantastique ! »

Reste maintenant à avoir son avis sur l’AS Monaco, club à la colonie portugaise bien affirmée. S’il a par le passé lancé sous forme de boutade être intéressé à l’idée de monnayer ses services sur le Rocher, le technicien portugais apparait aujourd’hui nettement moins chaud : « Le directeur sportif de Monaco (Luis Campos) est mon ami, je connais personnellement Leonardo Jardim qui est un bon entraîneur. J’avoue ne pas trop comprendre leur projet suite au départ de Radamel Falcao et James Rodriguez. J’espère pour eux qu’ils connaîtront beaucoup de succès ». Les supporters l’espèrent aussi…

Avec Foot Mercato

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *