.

Moundiaye Cissé sur la « lenteur » dans la reddition des comptes et le cri de cœur de Fadilou Keita…

Moundiaye Cissé sur la « lenteur » dans la reddition des comptes et le cri de cœur de Fadilou Keita…

«  Si c’est ce que le président a dit, c’est-à-dire ne pas se précipiter ni faire de la chasse aux sorcières, dans ce sens, c’est bon. Mais cela a une durée. Parce que les rapports sur le Covid-19 sont clairs « , a déclaré Moundiaye Cissé dans l’émission « Au Fond du Débat », où il a été interrogé sur une supposée lenteur de la reddition des comptes.

«  Beaucoup de Sénégalais, ce qui leur fait le plus de mal concernant la gestion de l’ancien régime, c’est la manière dont l’argent du contribuable a été gaspillé. J’ai entendu Fadilou Keita lancer un cri du cœur. C’est peut-être parce qu’il a vu des choses extraordinaires sur la gestion du pays. Quand je lisais des rapports comme celui de la SICAP avec des terrains fictifs à coup de milliards de FCFA, je ne pouvais pas continuer car j’avais mal au cœur « , a fustigé le directeur exécutif de l’ONG 3D.

Il précise que si toute la population parvenait à lire ces rapports qui citent nommément des personnes , elle sortirait sûrement pour demander aux nouvelles autorités de se précipiter pour faire jaillir la vérité…

Aujourd’hui, il soutient qu’il est temps que la reddition des comptes démarre et se fasse dans les règles de l’art, en évitant surtout le règlement de comptes.

17 COMMENTAIRES
  • kay

    Il faut préparer le terrain avant d’entamer les poursuites. Avec l’exemple du scandale du CIVID, si les poursuites démarrent actuellement, les ministres cités ne pourront pas être vises car ils bénéficient du privilège de l’exception de justice, car les tribunaux actuels ne peuvent pas les juger. Élisons une nouvelle assemblée d’abord puis les cours qui pourront les juger.

    • Fof

      Mr Moundiaye Cisse, vous etes sensés etre objectifs et à equidistance..Il ne faut pas faire dans l’emotion. Il appartiendra aux tribunaux de rendre justice

    • Mousse

      Mon cher il y’a le principe de non rétroactivité des lois

    • Mousse

      Il y’a le principe de la non rétroactivité des lois

  • Mactar

    Diomaye même dans sa façon de parler est très lent ! J’espère que c’est pas un peureux aussi ! Un homme qui a peur ne pourra jamais changer un pays !

  • Mali k Fall

    Il faut faire doucement. Tout lrs Senegalaos ont mal. Mais il faut pas une justice qui se precipite ou une justice qui se venge. Faisons les gens dans les regles de l’art et non dans la precipitation.

  • Daba jolie

    Transparence doit etre au cœur de tout nak

  • Lamine Diop

    Parparlo Tass Yakaarou sénégalais yhi!
    C’est le nouveau nom de la coalition Diomaye président.

    Les assassins et voleurs de la république ne seront jamais inquiètés.
    Les magistrats, les gradés, les fonctionnaires et les tueurs qui ont fait le sale boulot de Macky peuvent dormir tranquille.

  • Bob

    Reddition des comptes et non réduction des comptes.

  • Issa

    Moundiaye Cissé : la transparence doit être au cœur de la réédition des comptes.

    • SPECTATEUR

      HOLALALA
      SENEGO ON DIT RÉÉDITION ET NON RÉDUCTION
      VOUS ETES VRAIMENT NULS

      • Ilk

        Reddition et non réédition ou réduction ! Vraiment vraiment…!!!

  • Moussa

    Moundiaye Cissé critique fermement le gaspillage des ressources publiques

  • bounama

    Moundiaye Cissé souligne l’importance de la transparence dans la gestion publique.

  • Le passeur de minuit

    On va commencer par Le Marché du Matériel Télévisuel de l’Assemblée Nationale sous la présidence de Moustapha Niasse : Un Exemple de Dépravation de personne qui se porte en dénonciateur …. Allons demander a kirikou et au soidisant acteur de la société civile devant le micro.

    Le marché du matériel télévisuel de l’Assemblée nationale est un exemple frappant de cette dépravation. Depuis des années, des contrats juteux sont attribués sans transparence, souvent à des entreprises proches des élites politiques. La collusion est évidente, avec des appels d’offres truqués et des critères de sélection taillés sur mesure pour favoriser certains acteurs. Le résultat est un gaspillage effarant des fonds publics, des équipements de qualité douteuse et une absence totale de responsabilité.

  • ABT

    VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON MR CISSÉ, IL EST VRAIMENT TEMPS.
    ON NE DEMANDE PAS D’EMPRISONNER DES GENS OU FAIRE DES RÈGLEMENTS DE COMPTES, MAIS QUE TOUT L’ARGENT VOLÉ PAR QUELQUE SOIT LA PERSONNE QU’ELLE PEUT ETRE , QUE CET ARGENT VOLÉ SOIT RESTITUÉ JUSQU’AU DERNIER CENTIME.
    ET QUE ÇA SOIT DANS LA TRANSPARENCE C’EST À DIRE TOUT CEUX QUI ONT VOLÉ ET REMBOURSER SOIENT CONNUS.
    ET QU’ON CONNAISSE LES MONTANTS.
    IL FAUT PAS SI QUELQU’UN VOLE UN POULET ON LE TRAINE PARTOUT AUX YEUX DE TOUT LE MONDE , ET SI QUELQU’UN VOLE DES MILLIARDS ON LE PREND COMME KELIFFA DIKO SOUTOURAL, DIKO NEUBOU, IL EST BIEN TRAITÉ .AU NOM DE QUOI?
    VOLEUR DE POULET ET VOLEUR DE MILLIARDS , TOUS VOLEURS.
    JUSTICE ÉQUITABLE.

    • lamine Diop

      On valide !

      Pastef est tout d’un coup aux abonnés absent.
      Ca sent le rat pourri (protocole de rebeuss ou mensonge pre-electoral).

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *