Moulaye Camara : « Les actes de violences perpétrées récemment dans la région de Ziguinchor… »

Suite aux violents affrontements qui ont opposé des partisans de Doudou à ceux de Pastef, le Mouvement J’Aime le Sénégal a réagi. Moulaye Camara et Cie ont condamné « les actes de violences perpétrées récemment dans la région de Ziguinchor« .

Aux populations de la Casamance de condamner et…

Pour Moulaye Camara, « les échauffourées qui y sont notées n’honorent pas la Casamance. Cette même Casamance aujourd’hui unie par la magie du sport, notamment la coupe du Sénégal dont elle est vainqueur. Aujourd’hui il appartient aux populations de la Casamance de condamner et de disqualifier toute vanité susceptible de déstabiliser les acquis déjà obtenus. Donc il appartient aux hommes politiques d’être unis, matures tout en sachant qu’ils constituent un segment de la société à côté d’autres segments qui sont en train d’œuvrer et de jouer pleinement leur rôle pour la quiétude de leurs concitoyens« .

Appel à la sérénité…

« Le Mouvement J’aime le Sénégal, attaché aux valeurs de paix, de concorde sociale, d’amitié, de solidarité et de sociabilité, exhorte l’ensemble des hommes politiques de la Casamance à la sérénité surtout à la veille des élections locales où aujourd’hui la Casamance ne doit pas être fragilisée davantage par des adversaires capable de déstabiliser la localité. Ce que le sport à réussi, la politique n’a pas le droit de le détruire. Aujourd’hui, toute la Casamance est fière d’être ensemble, de marcher et de parler ensemble et ce, quelles que soient les diversités politiques« , conclut Moulaye Camara dans une note parvenue à Senego.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire