Mouhamed Samb applaudit la déclaration du Khalife général des « Tidianes ». Le chef de l’Etat, Macky Sall s’était rendu dans la ville sainte dans le cadre de sa traditionnelle visite d’avant Gamou, ce mercredi 22 novembre 2017. Il a été chaleureusement accueilli par les habitants de Tivaouane. Occasion saisie par Serigne Mbaye Sy Mansour pour lui témoigner son soutien avant de lui prédire un second mandat.
« En tant que disciple ‘tidiane’, je suis heureux de cette rencontre car, de 1960 à nos jours, ce qu’a fait le président Macky Sall pour Tivaouane aucun président ne l’a fait. Une fierté mais aussi une admiration pour tout ‘talibé Tidiane’ et pour tout musulman. Je pense que si tout Tivaouane faisait un effort pour s’unir, à l’horizon 2019, le chef de l’Etat Macky Sall va remporter les élections présidentielles au premier tour. Et je pense qu’il faut rendre le bien par le bien« , selon le Sg du cadre de concertation libéral, originaire de la ville sainte.
A cet effet, il confie être de tout cœur avec Serigne Mbaye Sy Mansour et s’engage à cheminer à ses côtés pour que le président Macky Sall remporte l’élection présidentielle de 2019.