Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Mort d’un septuagénaire français à Tamba : La mise en quarantaine de 40 individus ordonnée

Le gouverneur de Tambacounda a ordonné mardi, la mise en quarantaine pour les dix touristes qui sont venus à Tambacounda avec la victime ainsi que les 30 autres personnes qui séjournaient avec elle au campement de Gouloumbou. Ce, jusqu’à l’obtention des résultats de trois prélèvements envoyés à l’Institut Pasteur de Dakar. Le médecin chef de la région craint un cas de coronavirus.

Le corps sans vie du ressortissant français âgé de 77 ans et de sexe masculin, a été reçu ce mardi matin à Tambacounda. Selon le médecin-chef, c’est juste dans le normal des choses. « Vous comprenez que les médecins qui l’ont reçu ne peuvent pas dire automatiquement que la personne est décédée de ceci ou de cela. C’est un corps sans vie. On le reçoit tous les jours au niveau  de nos structures sanitaires. Je vous ai dit que l’investigation a été faite. On est en train de cerner toutes les informations », a expliqué sur Rfm Dr Bayal Cissé.

Investigation

La seule certitude – pour l’heure -, c’est qu’il s’agit d’un ressortissant français âgé de 77 ans. « Quelqu’un qui a 77 ans qui décède, peut-être que c’est dans le normal des choses. Donc, c’est juste vous dire que véritablement, on est en train d’investiguer. Vous allez voir », a notamment déclaré M. Cissé.

Prélèvements

Les autorités sanitaires de la région de Tambacounda sont dans l’attente des prélèvements effectués. Lesquels, assure le médecin-chef, vont revenir dans la région. « Peut-être même qu’on va faire une autopsie. Tout ça va nous permettre de corroborer pour voir les causes de la mort de cette personne. Mais pour l’instant, nous ne sommes pas inquiets », a conclu Dr Bayal Cissé.

66 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:38 - 26/09/2020

    Revue de Presse (Wolof) Rfm du Samedi 26 Septembre 2020Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

    Whatsapp
    8:28 - 26/09/2020

    Série – WOUDIOU PEETIORGO Saison 3 – Episode 8

    Whatsapp
    8:17 - 26/09/2020

    “Saint – Louis, notre Saint-Louis (…) demeure bien mal en point”

    Whatsapp
    4:11 - 26/09/2020

    Préparation Afrobasket 2021 : Que des locales convoquées , les expatriées zappées……

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp