Mort d’un étudiant à l’UCAD : Le COUD annonce la fermeture du Campus social

Le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) a annoncé la fermeture exceptionnelle du Campus social à la suite d’événements survenus le lundi 9 février 2026, ayant entraîné le décès de l’étudiant Abdoulaye Ba.

Dans un communiqué rendu public, la direction du COUD informe que le campus sera fermé à partir du mardi 10 février 2026 à 12 heures et ce, jusqu’à nouvel ordre, pour des raisons de sécurité. Les étudiants sont également invités à ne laisser aucun bagage dans les chambres durant cette période.

Par ailleurs, un dispositif d’accompagnement et d’écoute psychologique sera mis en place afin de soutenir les étudiants affectés par ce drame. Les modalités pratiques seront communiquées ultérieurement.

La direction du COUD a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à l’ensemble de la communauté estudiantine, tout en appelant au calme, à la collaboration et à la sérénité pour un retour durable à la paix au sein du campus.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Je croi ,qu’ils retourneront de maniere, discipline, respect, et surtout sans la politique dans la tete. Il faudrait que les etudiants sache que le government faits des sacrifice pour leurs bien 👏 pourquoi provoquer la mort dans le campus. Il y a urgence economic,causer par le pouvoir ulterieur.svp

Laisser un commentaire