Mort de trois agents de Leral : "C’est une perte pour la presse", selon Abdoulaye Diop

La mort de trois agents du site d’information Leral.net dans un accident sur la route de Kédougou est ’’une perte pour la presse et le peuple sénégalais’’, a affirmé le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop.

« C’est une grosse perte pour leurs familles respectives qui ont vu, arrachés, soudainement à leur affection, des êtres aussi chers, partis à fleur de l’âge », a dit M. Diop dans un communiqué.

Abdoulaye Diop s’est incliné « pieusement avec une profonde tristesse devant la mémoire » des membres de l’équipe du groupe Leral, qui ont perdu la vie, lundi, dans accident de la route, dans la région Kédougou.

Les trois agents-un caméraman, un journaliste et un chauffeur-tentaient de précéder à Kédougou le chef de l’Etat qui était en tournée dans la zone. Deux blessés ont été enregistrés dans cet accident. Ils ont été évacués sur Dakar lundi soir à bord d’un avion militaire.

« C’est une grosse perte pour leurs familles respectives qui ont vu, arrachés, soudainement à leur affection des êtres aussi chers à leur affection, partis à fleur de l’âge« , selon le ministre.

Adoulaye Diop estime que « c’est une grosse perte pour le groupe Leral qui a fini de s’imposer dans le paysage médiatique sénégalais grâce à l’apport d’une équipe de jeunes journalistes et de techniciens des médias. »

« C’est une perte pour la presse et le peuple sénégalais qui voient des si jeunes professionnels partir à jamais en laissant tout l’avenir devant eux », a-t-il ajouté.

Avec Aps

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Malick Diallo

    il question de revoir le parc automobile est de charger a la gendarmerie de faire de patrouilles dans les zones accidentozene dans toutes regions de faire des patrouilles aux cotidien .


Laisser un commentaire