Mort de talibés : Les maîtres coraniques annoncent une plainte contre Human Right Watch

Mort de talibés : Les maîtres coraniques annoncent une plainte contre Human Right Watch

La fédération nationale des maîtres coraniques va, traduire en justice pour diffusion de fausses nouvelles Human Right Watch. L’Ong dans son rapport 2019 a fait état de graves abus  dans les écoles coraniques.  Il ont fait part de 16 talibés décédés suite à des actes de torture, 15 cas de viols, tentatives de viols.  Les maîtres coraniques rejettent ces accusations en bloc.

« Nous ne savons pas d’où viennent ces chiffres et nous ne nous laisserons pas faire. Les décès constatés  dans nos documents en tant que fédération, proviennent des cas de maladie », assure Adama Seck, le secrétaire général de la fédération nationale des maîtres coraniques.

« Nous allons les traduire en justice car, il faut qu’ils nous apportent les preuves de leurs allégations. Dans les jours à venir, nous allons manifester, pour montrer qu’il y a beaucoup de contrevérités  dans ce rapport »,  a-t-il fait savoir.

 

 

6 COMMENTAIRES
  • Alioune

    En tout cas l’errance des enfants en quête de pitance doit être éradiquée purement et simplement. Ça suffit l’exploitation des enfants. C’est une source de malédiction pour le Sénégal.

  • FBI

    Foutaise! La mendicité est un phénomène international. Les blancs n’ont qu’à l’éradiquer chez eux d’abord avant de porter quelque jugement que ce soit. Nous, si on ne donne pas l’aumône on est cuit. Vous non. Merci de balayer devant votre porte. A bon dimanche, salut !

  • pathé

    les occidentaux ont compris que le Sénégalais raffole de ragots , eh bien ils s’en donne à coeur la joie.Après les âneries sur le pétrole, c’est maintenant les talibés tués ou/et violés.

  • zal

    Ça marche les nouvelles venues de l’extérieur.

  • allaba

    Messieur maitre coranique arretez la mendicite des enfants le debat eat labas mais is un enfant menfiant est c est la faute au maitre liy deug moy bayilene khaleyi gueni yelwanelo

  • Samba BA

    Ha ha ha je crois bb c mais
    Pas aux ong c,est le Sénégal

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *