Mort de Idrissa Goudiaby : La famille s’oppose à une troisième autopsie…

Pour la mort de Idrissa Goudiaby, il y aura une troisième autopsie. Le Procureur de la République de Ziguinchor, Papa Ismaila Diallo l’avait annoncée vendredi dernier, après des contradictions dans les résultats des deux rapports médico-légaux. Mais, la famille du défunt s’oppose à la volonté du procureur et exige la restitution du corps pour l’inhumation.

Trop c’est trop!!!

« Aujourd’hui, ça fait 41 jours depuis qu’Idrissa Goudiaby a été tué par balle si on se base expressément sur le rapport établi par 3 médecins à la suite de la contestation de la famille… A Ziguinchor, toutes les morts sont à températures positives. De sorte qu’il est impossible de conserver le corps dans certains délais et de pouvoir procéder à un enterrement dans la dignité et selon le rite musulman« , a déclaré Me Amadou Diallo, avocat de la famille.

La vérité…

La robe noire indique que la deuxième autopsie suffit clairement pour tirer les choses au clair. « Nous estimons que la sortie du procureur était malencontreuse. Le procureur avait simplement besoin d’avoir des indices pour ouvrir une enquête. Ce qu’il a déjà fait. Aujourd’hui, le rapport établi en second lieu corrobore les témoignages qui ont été recueillis et qui font état d’une mort par balle. A notre avis, cela est suffisant. Toute autre considération s’assimile à une volonté de protéger les forces de défense et de sécurité« , a-t-il conclu, sur les ondes de la Rfm.

Rappel

La première expertise a conclu à une mort par arme blanche, ou objet contondant, un seul orifice constaté, et la deuxième, sollicitée par la famille éplorée, par arme à feu de gros calibre, deux orifices (bouche et cou), selon les rapports d’expertise.

2 COMMENTAIRES
  • Aziz

    Dans quel Sénégal sommes-nous aujourd’hui, en 2022? C’est bien triste ! Même les médecins-légistes ne sont plus dignes de confiance! Même les Procureurs de la République? Même le Président de l’Ordre des Médecins ? Y’a-t-il au Sénégal quelqu’un, digne de confiance, qui puisse trancher entre deux rapports d’autopsie contradictoires, l’un parlant d’un seul orifice et l’autre de deux orifices? Non, j’ai peur pour mon pays ! Et nous voulons vraiment faire du Sénégal un pays émergent dans moins de 15 ans? C’est vraiment une catastrophe nationale dans un pays qui se dit « Etat de droit » depuis je ne sais plus combien de décennies !

  • Lima

    Mes condoléances à cette famille digne. Il faut internationnaliser le combat et porter plainte contre Moussa Fall pour tortures et assassinat dans l’espace Shengen et en Amérique du Nord (Canada et USA)

Publiez un commentaire