Urgent – Vérité sur la mort de Idrissa Goudiaby : Le parquet envisage une 3e contre expertise

Pour la mort de Idrissa Goudiaby, il y aura une troisième autopsie. Le Procureur de la République de Ziguinchor, Papa Ismaila Diallo l’a assuré, notant, face à la presse vendredi, des contradictions dans les résultats des deux rapports medico-légaux. 

Retour à la case départ. La mort de Idrissa Goudiaby fera l’objet d’une troisième contre expertise pour la manifestation de la vérité. Car, déclare le procureur Diallo, les deux premières sont contradictoires. La première expertise a conclu à une mort par arme blanche, ou objet contondant, un seul orifice constaté,  et la deuxième, sollicitée par la famille éplorée, par arme à feu de gros calibre, deux orifices (bouche et cou), selon les rapport d’expertise.

Le procureur, dans ce dossier, a entendu cinq témoins oculaires, dont quatre ont affirmé que la balle a touché Idrissa Goudiaby au cou sans identifier le tireur.

Par conséquent, affirme le procureur qui n’écarte aucune thèse, encore moins aucune autopsie, une 3e expertise est envisagée pour la manifestation de la vérité. Et le parquet va ouvrir une information judiciaire, un juge d’instruction saisi.

Dans cet ordre d’idées, ajoute-t-il, le personnel soignant en place le jour du décès de Idrissa Goudiaby à l’hôpital, de même que les deux médecins légistes ayant fait les deux autopsies, seront aussi entendus par le juge. Non sans confirmer son appel à témoin.

Idrissa Goudiaby a été tué à Ziguinchor lors de la manif interdite de Yewwi le 17 juin dernier.

9 COMMENTAIRES
  • fgtgkk

    ne soyez pas idiots frères cet avoc est un putain d’assassin c’est lui qui ordonne les meurtres avec l’accord du gros qui est dans le palais

  • omar

    pour l’amour de dieu,faut rendre la dépouille à sa famille qu’elle puisse faire le deuil. Seul dieu est juste et jugera. Vraiment il faut honnorer le regreté idrissa. paix à son âme !Fatikha+ 11 souratoul ikhelasses.

    • Kébé L Kébé

      lolou rek mothie déss

  • Sénégal

    Le régime de Macky Sall est devenu fou ? Le pauvre a été abattu a balle réelles…les photos des douilles et des impacts de balles ont été transmises à certains journalistes et aux ONG comme Amnesty…. Macky est un vrai criminel

  • moussa balde

    remettez le le cadavre à ses parents,au lieu de torturer le mort aussi.la famille je vous demande de récupérer votre mort et remettre le tout entre les mains de Dieu

  • Af en colère

    Expertise contre expertise le seul perdant c’est celui qui est mort .
    Ni les responsables directes de cette mort ,ni les responsables indirects ne vont souffrir de sa mort comme ses parents .
    Rien ne le ramènera ,ni expertise,ni responsabilité de x ou y .
    C’est pour cela mieux vaut prévenir

  • Kébé L Kébé

    féneu féne ba yakhou li gathié la deug rek moy moudj

  • Che gavara

    c’est patasse Sall et son général qui l’on tué ?

  • L'ennemi de Macky sall

    Chers parents de idrissa Goudiaby, récupérez le corps de votre fils assassiné par Macky sall.
    Macky sall et son gouvernement est dans une logique d’assassinat des fils de la nation.
    Le garçon a été tué devant des témoins oculaires.
    Refusez ces conneries de contre expertise.

Publiez un commentaire