Le nouvel homme fort du Tchad s’appelle Mahamat Idriss Déby Into, fils du défunt Président Maréchal décédé ce mardi, suite à des blessures au front.
D’après les informations de RFI, le général Mahamat a formé un Conseil militaire de transition qu’il dirigera.
Mahamat succède son père
La source annonce également la dissolution du Gouvernement et du Parlement. Un conseil militaire de transition dirigé par Mahamat Idriss Déby, fils d’Idriss Déby, a été formé. Le pays sera ainsi gouverné pendant 18 mois par le nouvel homme fort du Tchad.
D’après les médias tchadiens, un couvre-feu allant de 18 heures à 5 heures du matin est instauré sur toute l’étendue du territoire national. Les frontières terrestres et aériennes fermées.
un petit dictateur de plus ada
C’est un coup d’état ?
QUI CONNAÎT SA BRAVOURE ET SA SOIF INSATIABLE DU POUVOIR NE SERAIT PAS TROP SURPRIS QUE IDRISS DÈBY TOMBE LES ARMES À LA MAIN DANS LES THÉÂTRES D’OPÉRATION
BON !!! MAIS VOILÀ TOUTE CHOSE A UNE FIN . QUE LES ASSOIFFÉS DE POUVOIR SE RENDENT À CETTE ÉVIDENCE INÉLUCTABLE
Tchiadiens, refusez categoriquement que son fils vous dirige
si non il sera plus doulleure de tout leur vie
18 mois !!! c’est une faut declaration de France qui veut continuer les acords avec Idriss D. pour l’explotation du petrol et uranium.
Il faut que les tchadiens refusent. S’il persistera excutez le . Il faut que les Présidents africains respectent les mandats limités. Personne n’est éternelle.
C’est de la faute aux colons n’est-ce pas !!! …. Vraiment arrierés sous devellopé.!!!
Voilà notre Cher Afrique le pouvoir qui se Gere en dinastie le cercle familliale objet de toute l’es frustrations.mais comme le dit l’adage qui prends le pouvoir par l’es armes en perrirà par l’es armes que le bon DIEU repends sa misericorde sur lui aminn
cé Quoi cas thiéy tchad
Pourquoi le fils des faux généraux
Il faut dégager immédiatement son fils et mettre l armée tchadiennes
Ce n est pas les rebelles qui ont tués deby mais les militaires qui ont marre de lui
Une leçon pour les bandits comme Idriss deby
toujour de pere a fils cet la france qui a perdue lafrique na rien perdue idris debue et un mauvais president il a tuer beacoups de chiadiens voila celuit qui regne par les arme perira par les arme rien de plus
Désolé mon chers mais on doit être sur de ce que l’on avance. Mais si vous étiez venus dans les pays sahéliens, vous aurez vraiment su ce que le gars a fait. Si ce n’était pas lui les terroristes auraient gagné plus de terrain mais c’est lui au front qui a réduit leurs attaques sans l’aide d’aucune autre nation et en même temps sécurisé cette zone et faut aussi savoir nuk n’est parfait à part le tout puissant wassalam
Cà c’est plutôt un coup d’état déguisé !
je s8 de meme avis k toi!
C’est possible. Il pourrait aussi s’agir d’une mort naturelle, car Idriss Deby dafa feebaroon depuis longtemps.
Toujours comme ça
C est quoi ces histoires
Remplacez son père en quoi c est légitime.
Pauvre Afrique
Jadis le griot du village avait raison ‘en disant que les dirigeants se réveillent le matin et ceux du continent africain ne font que se lever. A bon entendeur salut.
encore et encore
Il succède à son père. Il HÉRITE daal. Le pouvoir est un patrimoine qu’on lègue, même si deukk bi la Republique du Tchad la toudou. Cey.
et c’est repartie pour 40 ans de règne
Avec ces genres de comportement l’afrique n’ira nul part.