Mort de Desmond Tutu : Alioune Tine regrette la perte d’une grande référence spirituelle…

Dans un tweet, le président-fondateur du Think Thank, Africajom Center a rendu hommage à Desmond Tutu rappelé à Dieu ce dimanche. Alioune Tine estime qu’avec la mort de l’ancien archevêque, c’est la perte d’une grande référence spirituelle, politique et morale du Continent Africain.

« Avec la mort de Desmond Tutu, c’est la perte d’une grande référence spirituelle, politique et morale du Continent Africain. Une forme de leadership et d’engagement dans les droits humains, des libertés et de la justice. Mission accomplie. Rip« , a notamment tweeté le droit de l’hommiste.

Nécrologie 

L’ancien archevêque sud-africain Desmond Tutu est mort, dimanche 26 décembre, à l’âge de 90 ans. « The Arc », comme le surnomment affectueusement les Sud-Africains, était affaibli depuis plusieurs mois. Souffrant depuis longtemps d’un cancer de la prostate, il est sans doute mort de vieillesse, paisiblement à 7 heures, dimanche, selon plusieurs de ses proches.

Le président Sud Africain attristé 

Le président Cyril Ramaphosa a exprimé « sa profonde tristesse » face au décès de ce « patriote sans égal », « un homme d’une intelligence extraordinaire, intègre et invincible contre les forces de l’apartheid », qui laisse une veuve, « Mama Leah », et leurs quatre enfants.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire