PUBLICITÉ

Mort de 89 militaires au Niger: Macky condamne un acte ignoble

Le président de la République, Macky Sall, exprime sa solidarité au Président Mahamadou Issoufou et au peuple frère du Niger, suite à l’attaque terroriste contre le camp militaire de Chinagoder ayant coûté la vie à 89 soldats.

Condamnation…

D’après le président Macky Sall, sur son compte Twitter, le Sénégal condamne fermement cet acte ignoble et rend un vibrant hommage à la mémoire des soldats tombés sur le champ de l’honneur.

Attaque…

L’armée du Niger a subi jeudi la pire attaque de son histoire avec 89 soldats tués à Chinégodar (ouest, sur la frontière malienne). Un deuil national de 72 heures a été décrété à partir de lundi.

Djihadistes…

Cette attaque, la pire subie au Niger depuis le regain des actions djihadistes en 2015, est survenue un mois après celle d’Inates le 10 décembre, dans la même région de Tillabéri, qui avait coûté la vie à 71 soldats.

59
Annonces

(2) commentaires

  • Mamoudou Wane

    Canalisée vos anciens militaires ceux qui ne sont pas fières d eux et de leurs pays leurs gouvernants se laissent intimider par des gros montants venants des pays que vous osez pas dénoncer que votre grande soeur la France et ses aliers

  • Malick Diallo

    les 89 millitaire mort aux niger que dieu les amenent aux paradit nis chef doivent changer leur mode de faire la politique gouvernait cest prevoire les chef detats africains quesqyi les manque cest la dignete est lhonnete lafricain est tres enrretard il ne voi jamais lavenire il sont tous fait echec il aiment trop le pouvoire cher president africains respecter vos peuple

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Mamadou Mouhamed Ndiaye
    8:43 - 09/07/2020 Revue de Presse (Wolof) Rfm du Jeudi 09 Juillet 2020 Par Mouhamed Ndiaye
  • Mohamed_Salah_Naby_Keita_Sadio_Mane-580×425 8:40 - 09/07/2020 Premier League : Vainqueur à Brighton, Liverpool établit un nouveau record !
  • Entrepôts du Sénégal au Mali : Parfum de détournement autour d’un milliard et demi 8:37 - 09/07/2020 Accident d’un camion Citerne au Port : Un mort et un porté disparu…
  • thies
    8:37 - 09/07/2020 Thiès – Bradage du foncier: Des journalistes bénéficieraient de terrains désaffectés…(Vidéo)