Moribond depuis quelques saisons: Milan prépare une grosse révolution

Les mauvais résultats actuels poussent le club à rénover cet été : peu de prolongations et beaucoup de départs. L’avenir de Bocchetti et de Destro n’est pas encore scellé.

Mauro Tassotti, entraîneur adjoint du Milan AC, avait déclaré il y a quelques semaines : « Je ne sais pas si on peut toujours repartir de zéro ». Mais selon la Gazzetta dello Sport, l’été prochain verra l’énième révolution chez les Rossoneri.

Peu de joueurs seront confirmés la saison prochaine dans l’effectif à disposition de Filippo Inzaghi, alors que beaucoup seront sur le départ, après une saison nettement en-dessous des attentes de la direction. Si on en sait peu sur les futurs arrivées, la certitude est qu’il va falloir alléger l’effectif, constitué aujourd’hui de 31 joueurs.

Des 7 joueurs en fin de contrat, seuls trois devraient prolonger : Ignazio Abate, Christian Abbiati et Daniele Bonera, cadres sur et en dehors du terrain. En revanche, les quatre autres, qui sont des gros noms, ont déjà les valises prêtes : Nigel de Jong, Michael Essien, Philippe Mexès et Giampaolo Pazzini.

Les autres partiront en fin de prêt : vraisemblablement le Colombien Pablo Armero et le Belge Marco van Ginkel, pendant que Mattia Destro et Salvatore Bocchetti, arrivés en janvier, devront gagner leur prolongation sur le terrain. Mais la grande incertitude est aussi sur trois noms de la défense : Alex, Adil Rami et Cristian Zapata ne sont absolument pas sûrs de rester la saison prochaine, vu que ce compartiment du jeu sera objet d’un grand renouvellement.

Les portes sont complètement ouvertes pour Michael Agazzi, Michelangelo Albertazzi, Cristian Zaccardo et Sulley Muntari. Pour les trois premiers, il n’y a plus de place, tandis que pour le Ghanéen, les raisons sont surtout d’ordre disciplinaire, vu que son comportement n’a pas toujours plu à la direction.

Il faudra aussi s’occuper des retours de prêt, comme Alessandro Matri et Robinho. Le nouveau Milan sera composé des Italiens Giacomo Bonaventura, Riccardo Montolivo, Andrea Poli, Luca Antonelli (sur lequel le club a l’obligation d’achat), Gabriel Paletta, Alessio Cerci, Mattia De Sciglio et peut-être Stephen El Shaarawy, s’il trouve la sortie du tunnel de blessures dans lequel il semble enfermé. Diego Lopez, Keisuke Honda et Jérémy Ménez seront parmi les étrangers. Le reste, c’est le mercato qui le dira.
Goal.com

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire