Monnaie locale pour la Casamance : La réponse de Moustapha Diakhaté à Ousmane Sonko…

Ousmane Sonko propose « une monnaie locale unique pour la Casamance« . Des propos du leader de Pastef hier, mercredi 29 décembre, lors de la présentation de son programme « Burok » qui n’ont pas tardé à faire réagir le député Moustapha Diakhaté.

Propos « indigne »…

Moustapha Diakhaté parle d’ineptie indépendantiste monétaire de Monsieur Ousmane Sonko. « Ce propos est indigne d’un élu de la République. Même les irrédentistes du Mfdc ne sont jamais allés aussi loin qu’Ousmane Sonko. Au Sénégal, avec Ousmane Sonko, le populisme représente un véritable danger de crétinisation des consciences et d’avilissement de la lutte politique. C’est une terrible erreur de sa part que de miser sur le régionalisme pour apporter des changements dans la région de Casamance« , a réagi Moustapha Diakhaté sur sa page Facebook.

Ce que Monsieur Sonko n’a pas compris…

Il poursuit : « C’est une escroquerie politique que de faire croire aux Casamançais qu’une sortie du CFA de la région est une réponse à ses difficultés. Ce que Monsieur Sonko n’a pas compris, c’est par un travail sérieux, persévérant, opiniâtre de diagnostic et de propositions utiles qu’on peut améliorer les conditions de vie des populations de la Casamance et du Sénégal« .

Communication politicienne…

« A l’heure de l’intégration africaine, proposer l’irrédentisme monétaire est un patriotisme de pacotille. Cette ineptie de monnaie casamançaise, comme toutes les autres élucubration d’Ousmane Sonko, ne sont que de la communication politicienne et d’agitations fébriles pour occuper les médias. La Coalition Yewwi askan wi et le parti Pastef doivent se démarquer de l’irresponsabilité de Monsieur Ousmane Sonko« , conclut le leader de Mankoo taxawu sunu Apr.

3 COMMENTAIRES
  • DIOLA

    BRAVO BRAVO MOUSTAPHA DIAKHATE .
    DIEU VIENT DE DEMASQUER UN SEPARATISTE D OU LA CASAMANCE A SOUFFERT PENDANT 40 ANS .
    ELIRE SONKO A DIEU A L UNITE NATIONALE , IL SERA CAPABLE DE DEMANDER UN E ARMEE CASAMANCAISE .
    ALLER VERIFIER CEUX QUI SONT DERRIERE OUSMANE SONKO .
    OUSMANE SONKO AUSSI 50000 FCFA POUR 100 000 CA VEUT TOUT DIRE POUR DEMONTRER QUE CE TYPE EST TRES DANGEREUX .
    OUSMANE SONKO ELU MAIREDE ZIGHECHOR ADIEU LE PROCES D ADJI SARR /SONKO PARCEQUE LA FORET EST TOUT A COTE .
    L IDEE DE LA MONNAIE N EST PAS CELLE DE PASTEF MAIS CELLE DE SES COMPAGNONS OBSCURES ET INVISIBLES .
    ATTENTION ATTENTION ATTENTION CE TYPE A MENACE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE , L ASSEMBLEE , LA MAGISTRATURE , LES JOURNALISTES , LA POLICE , LA GENDARMERIE , CERTAINS CHEFS RELIGIEUX A TRAVERS SES CHIENS MEDIATIQUE COMME MEDOUNE DIOP , CAMARA , FATOU DANSO ET AUTRES .

  • Gorel Diallo

    Monsieur Diakité, détrompe toi Ousmane Sonko travaille pour l’indépendance de la Casamance. Aprés que la rebéllion a échoué par les armes c’est l’aile politique qui prend la réléve, une fois arrivé au pouvoir par les urnes, Ousmane Sonko va autonomisé la région dans un premier temps avant de négocier avec le MFDC l’indépendance de la Casamance.

  • SOUANE

    je suis pas d’accord pour la première fois avec ousmane sonko mais le senegal doit avoir sa propre monnaie arrêtons maintenant de nourrir les français avec le frcfa

Publiez un commentaire