Une affaire restée jusque-là confidentielle refait surface autour de la participation du Sénégal à la Coupe du monde 2026. Selon les révélations de L’Obs, le chef cuisinier des Lions aurait quitté précipitamment le camp de base de l’équipe à New Brunswick, dans le New Jersey, après avoir été « accusé de harcèlement sexuel par une employée recrutée localement.«
« La plaignante l’accuse notamment de propos insistants, de gestes déplacés et d’attouchements présumés. Elle affirme également disposer d’enregistrements audio pour étayer ses accusations. » D’après seneweb citant journal, alors qu’une plainte auprès des autorités américaines était envisagée, « le chef cuisinier aurait« exfiltré précipitamment de l’hôtel en pleine nuit » avant de rejoindre le Sénégal via le Canada. »
Cette absence soudaine aurait perturbé l’organisation de la restauration de la sélection nationale durant la compétition. À l’époque, la Fédération sénégalaise de football (FSF) avait toutefois expliqué son départ par un problème de visa et dénoncé des informations relevant de la « pure manipulation », selon la source

Du nimporte quoi tous les jours quand il s’agit d’être sérieux
Doul rek
Vraiment c’est décevant
Yemoufi ya d’autres ka deesnna