Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Mondial 2026 : La RDC et le Nigeria se disputent une place pour le tournoi de barrage intercontinental

La tension est à son comble en Afrique. Ce 16 novembre à Rabat, la République démocratique du Congo et le Nigeria s’affrontent en finale des barrages africains pour le Mondial 2026. Les deux équipes ont validé leur ticket pour ce dernier duel après leurs victoires convaincantes en demi-finales, respectivement face au Cameroun (1-0) et au Gabon (4-1 après prolongation).

Mais l’enjeu, aussi important soit-il, ne garantit pas encore une qualification directe pour la Coupe du monde. Le vainqueur de ce choc obtiendra en effet une place pour le tournoi de barrage intercontinental prévu par la Fifa en mars 2026. Ce sera l’ultime étape pour décrocher l’un des deux derniers billets qualificatifs pour la grande compétition prévue du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Ce tournoi réunira six équipes, dont deux déjà connues : la Bolivie (CONMEBOL) et la Nouvelle-Calédonie (Océanie). Selon le classement mondial de la Fifa, les deux sélections les mieux placées accéderont directement aux finales, tandis que les quatre autres passeront par des demi-finales pour espérer atteindre le dernier match décisif.

En plus des neuf nations africaines déjà qualifiées (Maroc, Tunisie, Égypte, Algérie, Ghana, Cap-Vert, Afrique du Sud, Sénégal et Côte d’Ivoire), une dixième pourrait rejoindre la phase finale du Mondial 2026. Tout dépendra du duel explosif entre les Léopards de la RDC et les Super Eagles du Nigeria. Le verdict tombera à Rabat.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire