PUBLICITÉ

Mondial 2019: Sénégal vs Lituanie, une première victoire pour l’Afrique?

Les lions du Sénégal défient la Lituanie ce dimanche à partir de 11h30. Un match comptant pour la première journée de la Coupe du Monde de Basket qui a démarré ce samedi 31 Août. Le Sénégal reste le dernier espoir de l’Afrique après les revers des quatre autres nations africaines. 

« J’ai confiance à mes joueurs« 

Entrée en lice ce dimanche des lions du Sénégal dans quelques heures. En effet, les protégés de Coach Moustapha Gaye défient la Lituanie, 6e dans le classement mondial de la FIBA. Un classement qui ne fait pas peur au sélectionneur des lions. « Je vois la Lituanie comme une bonne équipe mais je ne me pose pas de questions quand je vais dans une rencontre. J’ai confiance à mes joueurs. Je suis très content d’avoir Maurice, Mohamed, d’avoir ce j’ai et nous allons tout donner pour gagner ce match. On n’a pas d’état d’âme par rapport à ce que cela fait, c’est juste un match de Basket qu’il faudra jouer pour l’équipe », a-t-il laissé entendre hier samedi en conférence de presse d’avant match.

« Nous sommes prêts pour faire un bon match« 

Moustapha Gaye d’ajouter: « je pense qu’on a beaucoup travaillé pendant un mois. Nous avons eu 08 matchs amicaux. Nous sommes prêt pour jouer le match de demain (NDLR: aujourd’hui) contre une bonne équipe c’est vrai de Lituanie, mais nous sommes prêts pour faire un bon match« .

 Le Sénégal en sauveur?

Hier samedi, l’Angola, le Nigéria, la Côte d’Ivoire et la Tunisie ont tous été battus en ouverture de la compétition. Si le Nigéria et la Côte d’Ivoire ont eu la possibilité de vaincre la Russie (77-82 au finish) et la Chine (score final 55-70), il n’en est pas ainsi pour l’Angola et la Tunisie qui ont essuyé de lourdes défaites. Les angolais ont été battus 59-105 par les serbes, tandis que les tunisiens se sont pliés devant l’Espagne (62-101).

 

Mondial De Basket Sénégal
whatsapp 361
Annonces

(2) commentaires

Konaté

Bonne chance à nos lions

Ndiouga Ndoye

Il est toujours permis de rever

Publier un commentaire