Mondial 2018 : Groupe H – le défenseur polonais Kamil Glik forfait

Le défenseur de Monaco s’est blessé à l’épaule droite avec la Pologne, lundi. Il va déclarer forfait pour le Mondial, selon le président de la fédération.

Blessé à l’épaule droite lundi à l’entraînement, après avoir effectué un retourné lors d’un tennis-ballon, Kamil Glik a passé des examens à Nice. Le diagnostic est mauvais, comme l’a confirmé le médecin de la fédération polonaise ce mardi midi, en conférence de presse : «On en sait plus. Tout a été arraché. Je pense que l’opération est inévitable.» Monaco se prononcera jeudi quant à la suite de la prise en charge : traitement conservateur ou opération ? C’est le médecin de l’ASM, en congé ce jour, qui décidera.

Dans tous les cas, sa participation à la Coupe du monde est impossible. Le président de la fédération, Zbigniew Boniek a twitté ce mardi matin que son forfait pour le Mondial était acté. Un coup dur pour le première adversaire des Lions du Sénégal dans le groupe H. Le Sénégal jouera son premier match de la coupe du monde contre la Pologne le 19 juin à Moscou.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire