Monaco: Sofiane Diop, la nouvelle révélation

Sofiane Diop

De père sénégalais et de mère marocaine, Sofiane Diop s’impose comme un titulaire au sein de la formation monégasque.

Installé dans l’équipe réserve en début de saison, Sofiane Diop a su retourner l’esprit de son coach dès les premières séances. Aussi à l’aise sur un côté que dans l’axe, le milieu impressionne par sa technique et sa vision du jeu.

Des débuts difficiles

La carrière monégasque du milieu offensif n’est en effet pas ce que l’on peut qualifier de long fleuve tranquille. Débarqué en juin 2018 de Rennes, où il avait refusé de passer professionnel, Diop s’était engagé jusqu’en 2023 en Principauté. C’était le temps où Vadim Vasiliev débauchait les futurs talents à tout-va.

Une progression fulgurante

Leonardo Jardim avait lancé Diop dès son arrivée contre Paris, au Trophée des champions 2018 (défaite 4-0). Thierry Henry lui avait ensuite fait découvrir la Ligue des champions. Mais au sein d’une équipe instable, le gamin d’alors 18 ans a alterné le bon, parfois, et le mauvais. Il est ensuite parti la saison dernière pour un prêt compliqué à Sochaux.

Avec quatre buts en 17 rencontres cette saison, Diop est, depuis, devenu essentiel au dispositif offensif. «Avec le ballon, il fait de belles choses», reconnaît Kovac, qui ne s’emballe pas: «Il est sur le bon chemin mais rien n’est acquis. La route est longue.»

1 COMMENTAIRE
  • ibrahima

    Il faut aliou cisse l’appelle vite

Publiez un commentaire