Le Jury Du Dimanche a reçu aujourd’hui, l’ancien conseillé en communication du président Abdoulaye Wade. Momar Thiam est revenu sur la personnalité du leader du parti Rewmi, Idrissa Seck.
Le Silence …
Parlant du président du Conseil départemental de Thiès, il dit qu' »on a beau être contre lui, il ne laisse pas indifférent quand il parle ». Car, ajoute le Directeur de l’école des hautes études en information et communication, « il a cette faculté d’amener son auditoire à l’écouter ».
… est aussi un message
Depuis la Présidentielle, Idrissa Seck s’est emmuré dans un silence qui fait couler beaucoup d’encre. Momar Thiam : « Je ne suis pas toujours d’accord quand les gens s’inquiètent du silence de Idrissa Seck, parce qu’en communication, le silence est aussi un message ».
Analyse et diagnostic
« Idrissa Seck sait qu’en communication, il faut prendre le temps de l’observation, de l’analyse et du diagnostic », rappelle-t-il, précisant qu’il est dans ce registre, parce que quand il doit venir parler, il est écouté.
REWMI est un parti de dealer, Idy a des dettes consequentes aupres des banques que Macky paye en contrepartie de son silence radio depuis l’hotel St James a Paris.