Momar Seyni Ndiaye : « Le dossier de Khalifa Sall a été soulevé du temps de Wade »

Momar Seyni Ndiaye : « Le dossier de Khalifa Sall a été soulevé du temps de Wade »

Le journaliste, chroniqueur politique, Momar Seyni Ndiaye a révélé ce matin, dans l’émission Remue-ménage que le dossier de de Khalifa Sall a été soulevé par le président Wade en 2011. Macky Sall n’a fait que ranimer un dossier qui existait déjà selon le journaliste. 

« Est ce que vous savez que c’est du temps de Wade que ce dossier a été soulevé. Moi je peux vous donner le nom de l’Ige qui avait reçu des mains de Wade une lettre de mission pour enquêter sur khalifa Sall, sur sa mairie. C’était en 2011, quelque temps après, le dossier a été classé pour des raisons que j’ignore… Quand le président Macky Sall est venu, il n’a fait que ranimer un dossier qui existait déjà, et à la place de ce Ige, on a mis le nom d’un autre Ige qui a continué à instruire le dossier« , révèle le journaliste.

Le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall dont le procès a été renvoyé sera jugé en audience spéciale le 3 janvier 2018 pour détournement de deniers publics d’un montant de 1,8 milliard, association de malfaiteurs et faux et usage de faux.

13 COMMENTAIRES
  • Dipo

    Partie remise!!!!!!!!

  • Lem

    Franchement ridicule ! Tous les péchés du monde seront attribués à Wade . La mort de Khadafi c’est Wade , la défaite d’Hillary Clinton c’est Wade , les événements du 11 Septembre aux USA, le cerveau c’est Wade , l’emprisonnement de Karim c’est Wade , l’emprisonnement de Khalifa c’est Wade , l’incendie du parc Lambaye c’est Wade , l’incendie du Daaka c’est Wade , si demain l’équipe du Sénégal ne gagne pas la coupe du monde c’est Wade , le Sénégal est en faillite c’est Wade , la vie est chère c’est Wade , les jeunes ne trouvent pas de travail c’est Wade, les 500 000 emplois promis par Macky Sall , non c’est Wade et quoi d’autre encore ? Je résume que Wade est toujours le Président du Sénégal. Aidez-moi je n’y comprends plus rien .

  • Amadou Hann

    Il faut que force reste à la loi

  • YOU

    Mr NDIAYE VOUS AVEZ BIEN DIT QUE LE DOSSIER KHALIFA SALL A ETE SOULEVE PAR LE PRESIDENT WADE EN 2011 QUELQUE TEMPS APRES LE DOSSIER A ETE CLASSE LA J INTERPELLE TOUTE LES PERSONNES QUI ONT FAIT LE DROIT EST CE QUE UN DOSSIER CLASSE PEU ETRE RANIMER

  • Mamadou Tamberou

    Oui, YOU, si celui qui le ranime a des faits nouveaux.

  • Ibrahima Anne

    Le soit disant chroniqueur est un cagoulard de Macky Sall. Comme Yakhame Mbaye est demasque il faut trouver un autre journaliste pour legitimer leur sale boulot. A chaque fois qu’il parle de Khalifa Sall on sent le desir de le voir enfoncer. C’est un element du pouvoir.

  • fall mouhamadou

    Mdrrrrr Mr Ndiaye vous retournez casaque depuis quand ?????

  • ibrahima

    Mr Ndiaye ne m étonne pas lui qui ne sait pas interpréter une réponse qui tergiverse. Qu’ il nous fiche la paix.on le connaît

  • King Souley

    Cet IMBECILE la en voulant atribuer tout les maux de ce monde comme il ont l’abitude de le faire ,il a demasquer le sale complot fait contre khalifa. Qui connais le droit, sait bien ce que signifie un dossier classée…
    Une vrais bete …

  • Baboucar Thiabou

    Franchement c’est ridicule ! Tout péchés du régime en place seront attribué a Wade .

  • Renégat

    Momar Seyni si le dossier avait été soulevé du temps de Wade et qu’il n’y a eu aucune suite judiciaire cela signifie que Wade en bon démocrate s’est rendu compte que cette caisse d’avances était « un fond politique » .
    Bien que sachant que ses adversaires s’en servait contre lui, il l’a classé dans suite donc Macky est vraiment ingrat de s’en servir contre Khalifa car lui, sa famille, son parti en ont bénéficié.
    En voulant enfoncer Wade, vous ne faites que magnifier sa grandeur, espèce de renégat.

  • ABDOU SANE

    dans ce dossier les anciens maires dopivent avoir le courage et l’honneteté de se prononcer, mais ils se taisent par lachete : MM DIACK, Mamadou DIOP, Pape DIOP et consorts ne vs déshonorez pas en gardant le silence. Parlez avant que le gosse ne parle il ne se laissera pas immoler tout seul facilement. Il a dit qu’il n’a fait que marcher sur vos pas. EM DETE ?

  • Adama Diallo

    Le débat actuel est le bilan de Macky Sall actuel
    Politique économie société ‘nos institutions’ et autres pour un Sénégal meilleur

Publiez un commentaire