Mohammed VI : Le roi du Maroc opéré du coeur pour la seconde fois…

Après une première intervention similaire effectuée à Paris, en 2018, le roi du Maroc a subi une seconde opération cardiaque dans la nuit de dimanche à lundi. Dans la foulée, son équipe médicale à Rabat a donné des nouvelles de Mohammed VI, qui devrait rapidement aller mieux.

Les nouvelles se veulent rassurantes pour Mohammed VI. Comme l’a confirmé un communiqué de l’agence marocaine de presse, relayé par l’AFP ce 15 juin 2020, le roi du Maroc a « subi avec succès » une opération du coeur. Le monarque de 56 ans a été pris en charge par la clinique du palais de Rabat après une « récidive du trouble du rythme cardiaque type flutter auriculaire », a annoncé son équipe médicale.

« Ablation complémentaire par radiofréquence »

Mohammed VI a donc subi une « ablation complémentaire par radiofréquence », qui s’est soldée par un « succès complet » avec « restauration du rythme cardiaque normal », a précisé son équipe médicale, dans la nuit de dimanche à lundi.

Une opération similaire en février 2018

Déjà en février 2018, le roi du Maroc avait subi une opération similaire au sein de la clinique Ambroise-Paré à Paris. Le vingt-troisième monarque de la dynastie alaouite séjourne régulièrement en France puisqu’il y possède le château de Betz dans l’Oise, acheté en 1972 par son père Hassan II.

2 COMMENTAIRES
  • Koita

    Bonjour
    C’est vraiment DOMMAGE et PITOYABLE !
    QUE le Bon Dieu lui accorde prompt rétablissement..
    AMINE

  • Gorgui Ndiaye

    Prompt rétablissement barké Seydina Cheikh Ahmad Tidjani Charif(RTA)amine

Publiez un commentaire