Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Mohamed Samb: “les khalifes pour réconcilier Me Wade et Macky Sall, Karim ne doit pas se presser””

“Je lance un appel solennel aux khalifes généraux du Sénégal, de Touba à Yoff, en passant Tivaouane, Kaolack, Thiénaba entre autres, pour réconcilier les présidents Me Abdoulaye Wade et Macky Sall”, a déclaré Mohamed Samb, médiateur du Cadre de concertation libéral.

 

 Souteneur infatigable de Macky Sall depuis 17 ans, il se dit “peiné et exhorte ce dernier à s’approprier de Me Wade à la place de Idrissa Seck ou de quelqu’un d’autre. Le message de réconciliation de Idrissa Seck envers Abdoulaye Wade est faux, il est essaye de donner une bonne image de lui, mais c’est de la mauvaise foi camouflée. En 2003, Abdoulaye Wade m’a personnellement appelé dans son bureau pour me dire de soutenir Macky Sall parce qu’il a toujours cru et en ferait son successeur. Il lui avait donné toutes sortes de responsabilités car il le préparait. Macky Sall a beaucoup de respect pour Abdoulaye Wade. Ce dernier, malgré les divergences a beaucoup d’affection pour lui. Mais certaines brebis galeuses tirent les ficelles pour compromettre les retrouvailles”, fait savoir l’ancien président du mouvement des Jeunes Wadistes.

Appel aux khalifes généraux

“J’appelle les khalifes généraux à réconcilier ces deux personnalités qui font aujourd’hui la fierté de l’Afrique. Je rêve qu’un jour, Macky Sall puisse faire d’ Abdoulaye Wade un président d’honneur et conseiller sur beaucoup de choses. Aujourd’hui, l’ancien président à 92 ans et il serait inimaginable que d’autres personnes le prennent en charge, il appartient à Macky Sall de le faire. Je lance aussi un message à la première Dame, Marième Faye Sall qui a eu la volonté d’aller chez Abdoulaye Wade qu’elle a trouvée couché pour continuer à trouver le bon bout”, lance-t-il un message.

“Karim Wade doit remercier Macky Sall”

Selon le médiateur, “Karim Wade doit remercier Macky Sall de l’avoir gracié sinon il serait encore en prison pour six ans avec tout ce qu’on lui reproche. Je demande aussi à la famille libérale de soutenir Macky Sall pour au moins qu’il décroche un deuxième mandat. Le cas Karim Wade pourrait suivre car nous plaiderons l’amnistie pour lui. Il pourra dès lors jouir de toutes ses prérogatives en 2024 d’autant qu’il est jeune. Il ne faut pas se presser. Il faut, dans la vie un parcours du combattant pour arriver à la magistrature”,  lâche-t-il, tout en encourageant les Lions au mondial.

 

 

 

117 Whatsapp
Annonces
guest
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:33 - 24/11/2020

    Plainte retirée contre Barth : M. Diop apporte des précisions sur sa supposée alliance avec Sonko

    Whatsapp
    17:06 - 24/11/2020

    Echec des dispositifs pour l’emploi: Une jeunesse sénégalaise “anxieuse, abandonnée et sans horizon”

    Whatsapp
    16:54 - 24/11/2020

    Procès en diffamation : Me Moussa Diop retire sa plainte contre Barthélémy Dias

    Whatsapp
    16:48 - 24/11/2020

    “Idrissa SECK n’est pas dans une situation de cumul incompatible” (Par Dr. Abdoul Aziz MBODJI)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp