En marquant contre le Zénith Saint-Pétersbourg, l’attaquant burkinabè Mohamed Konaté est devenu le meilleur buteur de l’histoire d’Akhmat Grozny en championnat. Il a atteint cet exploit en disputant un nombre limité de matchs.
Depuis le début de la saison 2023-2024, Konaté est l’attaquant burkinabè le plus performant. Il enchaîne les buts match après match, même lorsque son équipe perd. Le week-end passé, contre le Zénith Saint-Pétersbourg, son club, Akhmat Grozny, s’est incliné 5-1.
L’attaquant burkinabè s’est illustré en marquant l’unique but de son équipe. À la 10e minute du match, sur une action solitaire, il déjoue la défense du Zénith et ajuste parfaitement le gardien. C’est son 11e but cette saison en Ligue 1 russe avec Akhmat Grozny.
Arrivé en juillet 2021 au club, Mohamed Konaté est désormais le meilleur buteur de l’histoire du club en championnat russe avec 30 buts en 79 matchs disputés. Il succède ainsi au Brésilien Mauricio, qui a marqué 28 buts en 162 matchs avec Akhmat Grozny.
L’international burkinabè a reçu un trophée de la part de son équipe pour célébrer cette prouesse. Mohamed Konaté, dont le contrat expire en juin 2024, n’a pas encore dévoilé ses intentions pour l’avenir.