PUBLICITÉ

MOEURS, la Brigade des Femmes – saison 1 – épisode 18

MOEURS, la Brigade des Femmes – saison 1 – épisode 18

Episode 18 La Brigade Des Femmes
Annonces

Un commentaire

Hamédine Bâ

JUSTE POUR LES TESTER, J´AI PRÉSENTÉ, CE MATIN, CETTE PHOTO À QUELQUES AMI(E)S ET COLLÉGUES ALLEMAND(E)S LEUR DEMANDANT L´ORIGINE DE LA FEMME QUI S´Y TROUVE.
LES RÉPONSES ALLÈRENT D´ASIATIQUE, À EUROPÉNNE, PASSANT PAR AMÉRICAINE… PAS UN(E) SEUL(E) NE SUPPOSA QUE LA LADY FRANKENSTEIN EST AFRICAINE…. MAUVAIS TEINT. QUAND JE LEUR AI DIT QUE LA DAME EST UNE SÉNÉGALAISE, LES PLUS PRUDENT(E)S DIRENT ALORS QUE « C´EST UNE BLANCHE » NÉE AU SÉNÉGAL, MAIS D´UNE AUTRE ORIGINE.
J´AI BEAU EXPLIQUÉ QUE LE TEINT DE LA DAME EST FAKE, QUE SES CHEVEUX DE CADAVRES SONT FAKE, QUE TOUT EST ARTIFICIEL ET FAUX DANS ET SUR CETTE FEMME, PERSONNE NE ME CRUT.
LEUR DÉGOUT ATTEINT SON PAROXYSME LORSQUE J´AI ALORS EXPLIQUÉ QUE LES PRODUITS TOXIQUES QUE LES MISÉRABLES COMPLÉXÉ(E)S UTILISENT POUR RESSEMBLER AUX BLANC(HE)S CAUSENT LE CANCER, LE DIABÈTE, DES ACCIDENTS VASCULAIRES CÉRÉBRAUX (AVC), L´INFÉCONDITÉ …SANS PARLER DU PLUS ABOMINABLE DES EFFETS DE CE REJET DE SOI QUI EST L´INSULTE FAITE À TOUTE UNE RACE … L´UN D´EUX, ÉCOEURÉ ET NE VOULANT PAS EN ENTENDRE PLUS, ME TRAITA SIMPLEMENT DE MENTEUR ET ME CONJURA DE CESSER AVEC CETTE DINGUE HISTOIRE; JE NE LUI EN VEUT PAS CAR, ME RENDANT COMPTE QUE, POUR CE COLLÉGUE, CETTE FOLLE HISTOIRE DÉPASSE TOUT CE QU´IL Y A DE RATIONNEL CHEZ UN INDIVIDU NANTI DE LA MOINDRE PARCELLE DE SENS EST SIMPLEMENT INIMAGINABLE.
UNE SOCIÉTÉ QUI PERMET UN TEL REJET DE SOI, EST UNE SOCIÉTÉ MENTALEMENT MALADE ME DIT-IL. QUI PEUT LUI FAIRE DES REPROCHES?

Publier un commentaire