Modou Diagne Fada s’estime être la colonne vertébrale du Pds. Pour lui s’il est exclu, le parti de Me Wade va inéluctablement s’effondrer. Toute la crème du Pds est avec lui
«Si je quitte le Pds, il n’y aura plus ni jeunes, ni femmes, encore moins de militants dans la formation politique de Me Abdoulaye Wade.
Nous allons organiser un Congrès pour désigner le numéro 2 du Parti. Me Abdoulaye Wade restera le Secrétaire général du Pds, mais les militantes et militantes vont devoir choisir son second». Modou Diagne Fada s’exprimait devant les femmes «réformatrices» du Pds lors d’un rassemblement politique qu’il a présidé au Centre socioculturel de Derklé, .
Pour lui Oumar Sarr est un « fils indigne »
«A la tête du Parti, se trouve un fils indigne. Partout où Oumar Sarr passe, la dignité trépasse», a-t-il asséné, soutenant que le Secrétaire général national du Pds lutte pour une «cause personnelle».
Un oiseau sur une branche d'arbre s'apprête à s'envoler. Alors il dit:
– Mon cher arbre, accroches-toi pour ne pas tomber. Je m'en vais.
Comme l'a dit Birima, quitte le PDS et on saura de quel bois tu te chauffes.
Si tu as envie de rejoindre l'APR fait le dès maintenant et tu subiras les conséquences. Ne te trompes pas, personne n'a plus confiance en toi.
Tu mens
donc plie bagages et fais comme gakou si t'es courageux