Moctar Sourang galvanise Déthié et raille Idy : « Bi mburu di fekki soow… » (Senego tv)

Moctar Sourang a pris part, ce dimanche, à la cérémonie de lancement du nouveau parti politique de Déthié Fall. Une occasion pour lui, de revenir sur les mérites de l’ancien numéro 2 du Rewmi. Tout en raillant Idrissa Seck qui a rejoint la mouvance présidentielle.

Il n’a pas tari d’éloges sur le leader du Parti Républicain pour le progrès/Disso akk Askan Wi. Moctar Sourang qui se souvient, d’emblée, de la posture de Déthié Fall au niveau du Front de résistance national (Fnr) dans lequel il représentait son ex mentor, Idrissa Seck. « Dans ce front, il (Ndlr : Déthié Fall) y a fait preuve de sincérité, de courage, de sagesse. Lorsqu’il était question de discuter des élections, l’opposition l’avait désigné comme plénipotentiaire au niveau du dialogue politique. Il a fait montre de rigueur et de dextérité« , a-t-il notamment déclaré devant la pléiade de personnalités de l’opposition venue apporter son soutien au député.

A lire : Déthié : “Depuis 2017, je reverse l’intégralité de mon salaire de député aux populations”
Cas Idrissa Seck

En guise de témoignage également, Moctar Sourang ironise : « Bi mburu di fekki soow… (lorsque le pain rejoignait le lait caillé : Ndlr : Idrissa Seck et Macky Sall), il (Ndlr : Déthié Fall) il a choisi son propre chemin qui le rend plus fort« .

Regardez 

3 COMMENTAIRES
  • Boulbaadoolo3

    Tu as été artisan et supporter de l’entrisme de Idrissa Seck dans le gouvernement dans l’espoir d’obtenir un poste de ministre.
    Ton plan ayant échoué, tu quittes le navire.
    Badolo baakhoul.
    Pffffff

  • Ass Malick Dieng

    ce Bayer peul de detie se fou des gens il n est rien sans idy

  • Babs

    Dethie est 1 pion de idy c pour contrer sonko

Publiez un commentaire