Moctar Sourang: « Ce dialogue n’est pas pour Macky Sall… » (Senego Tv)

 » C’est dans la salle que nous avons appris le rajout de 40 nouveaux membres dans le comité de pilotage du dialogue politique. Et c’est dans ce cadre que j’ai pris la parole pour déplorer cette décision », déclare Moctar Sourang, membre du dialogue et chef de la délégation de l’opposition.

Choix…

D’après lui, ce qu’ils déplorent, ce n’est pas le choix de ces personnes, mais c’est la démarche du pouvoir. Ils pensent qu’elle doit être participative. Si le Président a appelé à un dialogue national, ils estiment que ce dialogue ne doit pas se dérouler entre eux et le président de la République.

Besoins…

 » Nous sommes là aujourd’hui pour les besoins de la population non pour le gouvernement . Et nous n’accepterons jamais que le pouvoir nous impose ses décisions sans nous consulter « , confie Mactar Sourang.

Dialogue…

Pour M. Sourang, le Dialogue, c’est entre les différents acteurs présents. Entre les syndicats, les partis politiques, la société civile, et autres. Et ce qui est recherché dans le dialogue, ce sont des consensus qui doivent être pris dans les décisions.

2 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    Machy Sall n,est pas fiable.il faut le laisser perir.

  • Malick Diallo

    cher senegalais ne nous leurront pas ce qui nous mannque cest la sincerite ce pays doit avancer laisser le mensonge est la baguaye quant merite son independance ont doit etre sincere travailler pour son peuple ces important vous ne mourait pas en emportant des milliards jamais aux grand jamais

Publiez un commentaire