Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Mo Gates dézingue les politiciens sénégalais et nourrit des ambitions d’être président (Vidéo)

L’homme d’affaires Mo Gates, vivant aux États-Unis,  a subtilement annoncé ses ambitions de gouverner un jour le Sénégal. C’était lors de sa tournée à New-York, ce mercredi.

Dans son allocution devant une foule composée de Sénégalais vivant aux États-Unis ainsi que des artistes et lutteurs du Sénégal, le « milliardaire » a apporté à plusieurs reprises des critiques sur les dirigeants sénégalais. Parmi lesquelles, la corruption, les spoliations et l’absence de patriotisme.

A cet effet, en tant qu’homme d’affaires et « indépendant financièrement », Mo Gates déclare vouloir « apporter un changement et développer pour de bon le Sénégal.»

« Je ne suis pas comme les politiciens que vous voyez tous les jours au Sénégal dont leurs seuls objectifs est de s’enrichir pendant qu’ils sont au pouvoir », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Moi, j’ai pas besoin d’argent, je l’ai déjà et de manière licite. Mon père est milliardaire, moi de même. Donc, je compte apporter mon expertise au Sénégal. Nous avons seulement besoin de l’unité et de la cohésion en s’appuyant sur la jeunesse. De cette manière, nous pouvons ensemble faire avancer le Sénégal. »

Rien n’atteste pour l’instant du sérieux de cette ambition. Il n’est pas possible de savoir dans l’immédiat si Mo Gates va officiellement présenter sa candidature pour figurer sur les bulletins de vote pour l’élection de 2024.

Neanmoins, il a depuis des mois commencé sa campagne aux États-Unis avec plusieurs tournées dans plusieurs états, pour rencontrer les Sénégalais.

Sans doute, il compte faire le même au Sénégal dans les mois ou années à venir. Une chose est sûre, Mo Gates est bien plus qu’un Jet-setteur.

 

93 Whatsapp
guest
30 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:13 - 12/04/2021

    Football : Habib Béye obtient son diplôme d’entraîneur !

    Whatsapp
    23:50 - 11/04/2021

    (Vidéo) Lutte: Diéne Kaïré honoré à Derklé après sa victoire sur Modou Anta, Regardez!

    Whatsapp
    23:24 - 11/04/2021

    France: La date du début du ramadan connue

    Whatsapp
    22:35 - 11/04/2021

    Arrét sur image : Ahmed K. Niass baptise sa fille du nom de sa défunte épouse, Khady Sarr (9 photos)

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp