Mission de Coopération: Le Conseil départemental de Louga à l’honneur en Belgique

Mission de Coopération: Le Conseil départemental de Louga à l’honneur en Belgique

Le Sénégal honoré en Belgique grâce à la mission de coopération du conseil départemental de Louga. La délégation est conduite par Mbéry SYLLA reçu à Namur avec tous les honneurs par Le Député- Président du Collège provincial, Le Président et le Gouverneur de la Province de Namur, au Palais provincial de Namur.

Autres temps forts de la visite, l’engagement des partenaires à faciliter la distribution de l’eau potable en zone rurale, la création d’un Fonds régional de gestion de l’eau, la promesse d’extension du projet de presse à brique dans les autres communes du département pour la promotion de la filière « construction » et l’amélioration du cadre de vie avec les pavages.

Dans la même optique, l’école d’agronomie et de sciences de CINEY va soutenir la formation du monde des éleveurs à la maîtrise des techniques de transformation du lait, alors que l’ONG ADG Gembloux va appuyer l’agriculture familiale, le renforcement des capacités des organisations de producteurs et la promotion de l’entreprenariat féminin. La Wallonie Bruxelles a quant à elle envisagé l’appui à l’entreprenariat des femmes et des jeunes sur le budget fédéral.

D’autres retombées de la visite concernent la construction de salles de classes et écoles dans le milieu rural, la signature des conventions de stages avec la Hautes école de Namur pour les élèves et étudiants du département, un financement pour l’éthique sur l’environnement, appui au renforcement de capacités du personnel soignant et équipements de l’hôpital de Louga (une mission du docteur Deschamps de l’hôpital de Namur sera à Louga du 28 avril au 03 mai 2017 pour concrétisation)

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire