Missiles sol-air Mistral : Le Sénégal modernise son armement

Missiles sol-air Mistral : Le Sénégal modernise son armement

C’est le journal « Les Echos » qui donne l’information. Selon nos confrères, l’armée sénégalaise est en train de négocier avec le missilier MBDA (missiles Mistral et batterie côtière équipée d’Exocet) pour l’acquisition de missiles sol-air de type Mistral.

Un système d’arme sol-air à très courte portée…

Le Mistral qui est un système d’arme sol-air à très courte portée est destiné à compléter la couverture sol-air du corps blindé et mécanisé. Il assure aux unités isolées leur propre défense antiaérienne. Il est utilisé couplé au radar d’alerte qui permet la détection des aéronefs jusqu’à 15 km environ.

Couplées avec les radars Ground Master 400…

Ces missiles, d’après la même source, seront utilisés de concert avec les radars Ground Master 400 que l’armée de l’air a acquis l’an dernier, pour 100 millions d’euros, auprès de la société Thalès. MBDA, qui est déjà sous contrat avec la marine nationale, doit équiper les deux patrouilleurs de haute mer (OPV 58 S) de missile anti-navires.

3 COMMENTAIRES
  • sunu+réw

    Pour faire la guerre avec kii? lutter contre l’émigration clandestine est la priorité ,pauvre Afrique qui a des dirigeants idiots

  • Kocc

    Il est parti et il nous est revenu avec des contrats bidons. Après la COVID-19 les économies européennes ont besoin de renflouer les caisses et les chiens comme notre Charlie national sont leurs vaches laitières. À quoi bon des missiles qui ne sont absolument pas une priorité pour notre pays? Est que notre chien de président connaît ses prérogatives? Sait il que notre pays est la honte du monde en ce moment a cause de son incompétence? Sait il vraiment qu’on a d’autres priorités qui sont d’ordre primordial?

    Seul la lutte libère. Tant que y’a pas une révolution sanglante dans ce pays comme le Rwanda, on apprendra jamais à nous respecter mutuellement. La jeunesse de mon pays, mourront pour une cause noble en nous débarrassant de ces chiens. Faisons le ici dans notre pays face à eux et leurs familles plutôt que de mourir dans l’indignité dans la mer. C’est maintenant ou jamais. J’appelle à la révolution.

    • greet

      Sawaay li nga fi wax yeup deugleu…

      Tout ce que je voulais dire , tu l’as resumé, Que Dieu te garde

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *