Mise en oeuvre du programme « XËYU NDAW ÑI » : Moogui Baar côté ministre de la jeunesse !

En compagnie de ces collègues en charge de l’Emploi, Monsieur Dame DIOP, et de l’Economie Numérique, Monsieur Yankoba DIATTARA, Madame Néné Fatoumata Tall, Ministre de la Jeunesse a effectué une visite au niveau des « Espaces Sénégal Services » devant abriter les plateformes « Pôles-Emploi » des départements de Fatick, Kaolack et Kaffrine.

Ces pôles vont permettre d’avoir un guichet unique de services afin de répondre de manière plus efficace aux besoins des jeunes. Cheville ouvrière du Ministère de la Jeunesse en matière de promotion de l’emploi, l’ANPEJ sera au début et à la fin du processus d’orientation, d’encadrement, d’insertion, et d’études de projets pour financement.

Le 3FPT et la DER joueront aussi leur partition en terme de formation et de financement de projets.

2 COMMENTAIRES
  • Lima

    Il faut mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Dou nguene fii deff lou khess. Le problème est bcp plus profond. Ça commence par l’éducation à l’école et cette mentalité de penser que nous sommes les meilleurs. Je peux vous aider. Comme j’essaie d’aider mon pays depuis des années, dougnou laa khoromal. J’ai décidé d’aller aider d’autres pays d’Afrique. Je vous conseille de vous entourer d’experts. Demandez aux grandes entreprises pourquoi elles vont recruter aux Philippines et au Madagascar. C’est une piste de solution. Nandité yii khama gnou

  • Diagne

    Xeyu ndaw gni

Publiez un commentaire