Mise en accusation de Macky Sall: Bougar Diouf alerte sur une rupture morale

Le président de l’Union Patriotique Sénégalaise (UPS), Bougar Diouf, a exprimé sa vive préoccupation face à l’éventualité d’une mise en accusation de l’ancien président Macky Sall, à l’initiative du groupe parlementaire Pastef – Les Patriotes, dirigé par le député Mohamed Ayib Daffé.

Dans une déclaration transmise à la presse, M. Diouf estime qu’une telle décision constituerait « une tache indélébile dans l’histoire politique du Sénégal », soulignant que jamais un chef d’État sénégalais n’a été poursuivi par son successeur. Il met en garde contre ce qu’il considère comme « une rupture morale et un affront aux traditions républicaines ».

Le président de l’UPS rappelle les valeurs fondatrices du Sénégal – la Teranga, le dialogue et la modération – incarnées selon lui par les anciens présidents Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, qui ont toujours privilégié la stabilité et la grandeur de la République face aux tensions politiques.

Appelant à la retenue et au dialogue, Bougar Diouf invite les autorités à éviter toute démarche susceptible d’affaiblir la démocratie sénégalaise et sa réputation internationale. Il exhorte les leaders religieux, intellectuels et jeunes à préserver l’unité nationale et à « dire non à la République de vengeance »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

13 commentaires

  1. A voir la tete de BOUGAR on sait que c’est un grand con.Voila quelqu’un qui force à se faire connaitre du landerneau politique


  2. MR Diouf se fout de la gueule du monde ,ce qu’il demande est-ce que sont mentor le fait?

    Un vrai hypocrite ce Diouf


  3. Ce gars là n’a pas appris à leçon carcérale, il ouvre son museau sur tout. Poursuivre le voleur et l’assassin, macky Sall est certes un précédent mais aussi, ce qu’a fait macky Sall est aussi un précédent. La France n’a jamais eu un ex-présidents en prison mais quand un ex-présidents, en l’occurrence, Nicolas Sarkozy a commis des délits, la justice n’a hésité à le mettre en taule. Je crois que, toi aussi tu n’étais jamais emprisonné auparavant mais quand tu a dit des conneries, la justice n’a dit qu’en te mettant dans le trou, elle créait un précédent. Il faut que tu apprenne à mettre fermer ta putaine gueule. Tu ne représentes rien dans ce pays et tu n’y représenteras rien. Le peu de gens qui te connaissent t’ont connu quand tu es allé au trou. Merde!!!!


  4. Cette pourriture ne pompe l’air ! Au nom de quelle République devrait on faire passer par perte et profit les crimes commis par le fugitif de Marrakech ? Si tu avais ton fils parmi les 80 jeunes lâchement assassinés par Macky, tu n’aurais pas tenu ce discours de merde qui accorde un permis d’assassiner à un Président de la République


  5. Toi bogar Diouf arete les personnes comme toi c’est vous gui fait Sénégal aretard mais ou est Sarkozy aujourd’hui le 23 octobre il v’at rentrer ala prison de santé de paris Macky Sall tout les mâle gue là fait Sénégal il doit peye


  6. NUL N,EST AU DESSUS DE LA LOI.QUI VIOLE LES REGLES DE LA TERANGA DOIT ETRE CORRIGÈ QUI QUE TU PUISSES ETRE.


Laisser un commentaire