Ministère des Affaires étrangères : Mankeur Ndiaye passe le témoin à Sidiki Kaba
Le nouveau ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Me Sidiki Kaba, a pris fonctions, hier. Il a reçu le témoin des mains du ministre sortant Mankeur Ndiaye.
Me Kaba en a profité pour transmettre le message d’encouragement du président Macky Sall à Mankeur Ndiaye pour les progrès réalisés à la tête de la diplomatie sénégalaise notamment les nombreux succès pendant ces cinq années.
Il a rappelé avoir eu le soutien du ministre sortant lors de son élection à la présidence des États parties de la Cpi. Quant à Mankeur Ndiaye, diplomate de carrière, il a remercié le chef de l’État pour la confiance placée en lui et a promis d’apporter tout son soutien à son successeur pour la réussite de ses missions au bénéfice du pays.
« Je sors de la passation de service avec un sentiment de satisfaction. Je remercie d’abord et avant tout, très vivement, le président de la République, Macky Sall », a déclaré M. Ndiaye.
Il a ajouté dans ligne du quotidien national que : « le président Sall, je puis en témoigner, est un homme profondément attaché à l’intérêt supérieur du Sénégal, respecté par les leaders du monde ».
La dynamique diplomatique engagée depuis cinq ans sera poursuivie et accentuée par mon remplaçant, le ministre Sidiki Kaba, qui est un homme compétent et engagé, a encore dit Mankeur Ndiaye.
Après avoir remercié ses collègues du ministère, Mankeur Ndiaye leur a rappelé qu’il ne faudrait surtout pas oublier qu’il est de cette maison et y reste en tant que fonctionnaire à la disposition du chef de l’État et du nouveau ministre.