Mine d’or Mako : Le Sénégal va produire de l’or à gogo, d’ici 2027
PUBLICITÉ

Mine d’or Mako : Le Sénégal va produire de l’or à gogo, d’ici 2027

(Agence Ecofin) – La mine d’or Mako rapportera davantage à Resolute et à l’Etat sénégalais. Le potentiel minéral du projet a en effet été revu à la hausse dans un nouveau plan minier, qui prévoit une production de 900 000 onces d’or jusqu’en 2027. Cela ne pouvait pas mieux tomber, vu le cours actuel du métal jaune.

900 000 onces d’or à…

La mine d’or Mako au Sénégal peut encore produire 900 000 onces d’or jusqu’en 2027, à un coût global de 900 $ l’once. C’est ce qui ressort d’un nouveau plan publié ce lundi par Resolute, la compagnie propriétaire du projet, qui précise que la production annuelle sur les cinq prochaines années sera de 140 000 onces d’or.

…Mako, une mine exceptionnelle

« Mako s’est révélée être une mine d’or exceptionnelle […]. Nous sommes ravis d’augmenter la production totale de la mine et d’en prolonger la durée de vie, ce qui augmentera les avantages économiques qu’elle apporte aux communautés locales et à la population sénégalaise en général », a commenté John Welborn, PDG de Resolute, ajoutant que le potentiel du projet pourrait encore augmenter grâce à de futurs programmes d’exploration dans la région.

Mako vers 1,24 million d’onces

Pour rappel, la mine d’or de Mako est entrée en production en janvier 2018, devenant l’un des deux actifs phares de la compagnie avec le projet Syama au Mali. Avec ces nouvelles prévisions, la production totale sur la durée de vie du projet (9 ans contre 7 auparavant) augmente de 39 % pour atteindre 1,24 million d’onces. Source : agenceecofin.com

275
PUBLICITÉ

6 commentaire

  1. Omar Top

    or bi loumi djiarigne sènègal ? ñaata at ñougui exploitè or bi

  2. Hope

    Ohoo l’or du Sénégal c’est pour les français.Nopolulén.

  3. Deukk

    loumou indil wa senegal sinon la destruction de l’environment.

  4. Omar

    Or nassarane 😃😃😃 senegales Senegalaise nous sommes Dr’s lacataires xsmagolenn lolou

  5. Hakim HAKK

    Nous ne sommes en rien maître de nos ressources ceci ne devrait réjouir que les affairistes au pouvoir à « l’apérisme » vorace et leurs alliés étrangers néocoloniale. Le peuple ne verra pas un gramme d’Or, ni même une retombée équitable de ces découvertes par rapport à l’amélioration de leur niveau de vie
    .
    Cela fait depuis longtemps, plus de douze ans que nous nous sommes trompés d’objectifs, d’ambitions de priorités, et de Super priorités, notre dérive, nous mène hélas que vers une gîte sans fonds, vers la pauvreté généralisé et la frustration des masses.

    Donc à quoi peut nous servir la découverte d’une montagne d’Or si les vautours doivent manger et boire avant les honnêtes gens.

  6. Malick Diallo

    ont nous parle de mines dor ce pays disons nous la veritè ont veras rien dit tout les richesses cest pour les blancs lafrique est male partie cest serieux qui nous manque ya trop de profitards