Mimi Touré recadre Wade et Diouf: « Il ne peut être question d’une extension illégale du mandat de Macky Sall »

Dans la déclaration conjointe publiée hier lundi, les deux anciens présidents du Sénégal ont validé le report de l’élection présidentielle. Abdoulaye Wade et Abdou Diouf ont lancé un appel à l’ensemble des dirigeants politiques, du pouvoir et de l’opposition, ainsi que les responsables de la société civile, « à participer à des discussions franches et loyales, afin que la prochaine élection présidentielle du 15 décembre 2024 soit tenue dans des conditions parfaitement transparentes, inclusives et incontestables ».

Une position balayée en touche par Aminata Touré. L’ex PM de Macky Sall a réaffirmé qu’elle est contre un report. Selon elle, pour la stabilité du pays, il faut aller à l’élection présidentielle car Macky Sall ne sera plus président à partir du 2 avril.

« Tous les sénégalais sont aujourd’hui préoccupés par la préservation de la paix au Sénégal. Il faut rappeler que Le Président Macky Sall n’a cessé d’agresser notre Démocratie bâtie par des générations de militants de la Démocratie. Lors des manifestations de Mars 2021 et de 2023 , de nombreux jeunes sénégalais ont été tués lors des manifestations et plus de 2000 jeunes croupissent toujours en prison. La presse n’a pas été épargnée avec l’arrestation de nombreux journalistes et la coupure du signal de chaîne de télévision », a-t-elle dit aux anciens présidents du Sénégal.

Mimi Touré reste convaincue que la meilleure manière de préserver la stabilité légendaire du Sénégal c’est de respecter la Constitution en organisant l’élection présidentielle à la date échue du 25 février car il ne peut être question d’une extension illégale du mandat du Président Macky Sall au delà du 2 avril prochain, fin de son second mandat.

7 COMMENTAIRES
  • Sonko président

    La haine ne fait pas la politique madame .
    Ce qu’on cherche c’est l’intérêt du Sénégal et des sénégalais.
    Votre intérêt personnel n’est rien par rapport à cela
    Même tous les anciens présidents vivants ont approuvé avec leur expérience et savoir-faire.
    Et toi qui n’a que l’ambition personnelle et la rancoeur tu veux dire le contraire.
    Madame ,être aigrie ,ne fait pas la politique.
    Débarrassez vous de votre haine pour redevenir une personne.
    Le prochain président ce sera peut être Sonko ,mais tu es entrain de pousser son groupe à la gaffe politique tout cela pour tes ambitions.
    Tant que c’est par le vote tu n’auras rien dans ce pays et tu le sais.Voilà pourquoi tu fais la dure …

  • ⚽️⚽️

    Elle n’a que la haine la vieille androgyne !!!
    La haine nuit son cerveau,la rend aveugle .
    Elle est malade de haine .
    Qu’Allah swt te guérisse inshaallah

  • Samba gueye

    C’est seulement wade qui comme d’habitude veut revenir au pouvoir par l’intermédiaire de son fils. Il fait partie de ceux qui ont céer cette situation.

  • Bakh yaye

    Mimi, si tu as des comptes à régler avec le Président Macky Sall, tu n’as qu’à l’affronter directement et ne profites pas de la situation que vivent les sénégalais pour régler des comptes personnels.
    Ce que Bougane t’a déjà fait savoir.
    Sache que tu dois du respect aux
    Présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade.

  • King mamadou

    Madame la bordel tu n aura plus des clients pour Faire la cour car tu es devenu jalouse tu as la haine tu es devenu une femme qui ne voit que l enfer

  • Petit

    Kersa amouloka loo wakh wakh dafi bayi Abdou diouf ak Abdoulaye Wade mimi toure tu n’es pas plus instruites qu’eux say papa lagnou

  • diouf

    ILS ETAIENT OU CES DEUX GUIGNOLS .DEPUIS QUE BATOR A MIS A TERRE CETTE REPUBLIQUE C’EST MAINTENANT QU’ILS PARLENT

Publiez un commentaire