Mimi Touré : « Que Oumar Youm ait le courage de dire à Macky Sall de renoncer à un 3e mandat… »

Mimi Touré : « Que Oumar Youm ait le courage de dire à Macky Sall de renoncer à un 3e mandat… »

Dans un communiqué reçu à Senego, Mme Aminata Touré, interpelle Me Oumar Youm sur la question du 3e mandat du président. L’ex première ministre invite « l’ancien grand frustré de l’APR » à rester constant dans ses positions et à dire à Macky Sall « de renoncer à un troisième mandat juridiquement et moralement inacceptable. »

Le communiqué in extenso

Que Oumar Youm ait le courage de dire à Macky Sall de renoncer à un troisième mandat juridiquement et moralement inacceptable.

Lors d’une émission d’une radio de la place, Me Oumar Youm ancien grand frustré de l’APR et nouvellement repêché par le Président Macky Sall interpelle Mme Aminata Touré avec qui il entretenait jusqu’au 12 septembre dernier des relations les plus cordiales.

Voilà que devenu Président du groupe parlementaire de BBY, Me Youm se sent obligé de donner des gages au Président Macky Sall avec l’inélégante et l’excès d’un repenti. Oumar Youm doit se rappeler qu’il n’y a pas si longtemps, il était lui-même déclaré persona non grata par ses camarades de Mbour avec qui il entretient des relations exécrables.

Lors d’une réunion de l’APR tenue à la veille des élections législatives, en présence du Président Macky Sall, Oumar Youm, sur un ton pathétique, s’en était pris à tous les responsables de l’APR de Mbour et … à Macky Sall himself en disant qu’il savait trois mois à l’avance qu’il allait être viré de son poste de directeur de Cabinet.

Maintenant qu’il a été repêché et gratifié du titre creux de président du groupe parlementaire, il doit faire du rattrapage pour regrimper dans l’échelle d’estime de Macky Sall. Mme Aminata Touré n’a pas affaire à lui et il le sait bien. La question de l’heure, Oumar Youm la connaît très bien. L’avocat qu’il est a dit urbi et orbi que Macky Sall ne pouvait pas faire plus de deux mandats. Alors, que Oumar Youm arrête son opération “yeux doux” à Macky Sall et qu’il ait juste le courage de lui dire de renoncer à un troisième mandat juridiquement et moralement inacceptable. Le reste n’est que parlotte inutiles et enfumage.

La cellule Communication
Mimi2024

16 COMMENTAIRES
  • Mor

    Ce n’est pas parce que Mimi est en bisbille avec le président Sall que Youm se croit obligé pour donner des gages au président d’avoir des écarts de language à l’égard de cette derniére,il y a 2 semaines sur un plateau de Tv lors d’un débat avec Cheikh Tidiane Diéye ,il avait pété les plombs
    traitant l’opposition de tous les noms d’oiseau à défaut d’arguments à opposer à Monsieurs Diéye .Ce Youm est coutumier des faits parce qu’il a eu le même comportement inélégant à l’égard de Mme Nafi Ngom Kéita parce que cette grande dame commençait à gêner en haut lieu ,il fallait la bousculer verbalement pour faire plaisir au prince Diouf sarr et Ousmane Noël Dieng pourtant tous deux du même parti ont eu une atitude plus élégante et plus responsable à l’égard de leur ancienne camarade.

  • ISO

    Tu deviens ridicule at least avec ton 3ème mandat! Tu crois gagner la sympathie des gens en allant dans ce sens…, Tu perds ton temps. Ce disc est out. Crée Ton parti et propose aux Sénégalais quelque chose et tu verras si c est possible pour toi. Mais nous tympaniser avec ton 3ème mandat…Ridiculous

  • Loi

    T’ai toi un peu je te supporté mais tu parle trop

  • Fatou

    3 ème candidature on dit madame et non 3 ème mandat car Macky sait très bien il n aurait pas de 3eme mandat. Faut pas dénaturer les choses

  • dokh

    Mimì sois sage ceci nous porte à croire que tu es mecontente seulement d etre pas elue presidente

  • En politique y a pas d’ami seul l’intérêt compte

    Tèye mounékhe kou moune sé morom souli beutames
    Tèye mounékhe kou moune sémorome doumaa
    Nékhoona dèbou Baïla tèye
    Oui aujourd’hui c’est un autre jour
    Politique Sénégal moomelnoone atchaa kou moune sé khassekho

  • Bouseif

    Mimi de grâce prend de la hauteur!!
    Ya.ngi moudjié gnak khorom nak. Quand on te donnes, tu te tais . Dans le cas contraire c le déballage qui n’intéresse que ton entourage « restreint  » oui.. gnileu top beuri wout
    Bougnat la djayé ba nga présenté wou 2024 di nga khamni soleil dou lune.. bakhna rek.

  • Mandela

    Est ce qu’elle avait dit ça à Macky Sall ?

  • Beugue sama rew

    Bravo tu es une femme de paix car cette question de 3ème Mandat risque de faire basculer le pays

  • sow

    mais lui il a au moins gagné sa mairie pour la 2éme fois

  • fof

    Celle la commence à nous pomper l’air

  • cey

    cey Sénégal kou bok ni moute noppi so guéné youkhou

  • fitgoor@gmail

    je suis de tout cœur avec toi mais change de sujet car si tu étais nommée présidente de l assemblée cela ne serait pas un sujet

  • T

    C’est la guerre on dirait. Quel bordel ce régime . On n’a jamais eu une situation aussi pitoyable avec des gens aussi piteux .

    • Vrai patriote

      Un mandat de 2ans+ un mandat de 11 ans= 2 mandats.Point barre

    • niul kuk

      Mais ani saga yi? Khana cellule mensonges et insultes du palais est en veille? ????

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *