Mimi Touré ne veut pas parler de Macky Sall et donne rendez-vous …

Dans sa déclaration après sa passation de service, Mimi Touré après avoir rendu grâce à Dieu, a partagé son plaisir d’avoir servi la république depuis plus de 8 ans. Sa mission arrivée à terme, elle a tenu à féliciter tous ses conseillers, pour leur collaborations et le travail abattu et particulièrement le magistrat Cheikh Dieng pour son professionnalisme. Aminata Touré quitte le CESE (Conseil Économique Social et Environnemental). Mais, pas la scène politique. Elle donne rendez-vous prochainement pour s’exprimer sur son avenir et les questions politiques. 

Mimi en colère 

Pour Mimi Touré, l’environnement administratif (les locaux de la passation de service) ne permet pas d’échanger sur d’autres questions. « Je vous donne rendez-vous, pour d’autres questions, en dehors d’ici. Evidemment, nous aurons beaucoup de choses à discuter, pendant très longtemps. Mon engagement pour le Sénégal ne se perdra qu’avec mon dernier souffle », a-t-elle déclaré.

Mimi zappe le chef de l’Etat

Un fait bizarre, dans son discours d’adieu qui a duré presque 9 minutes, Mimi Touré n’a pas, une seule fois, prononcé le nom du chef de l’État, Macky Sall et aussi de son remplaçant, à savoir Idrissa Seck.

La plaidoirie de Mimi

Elle a cependant porté un plaidoyer pour renforcement et la pérennisation de cette institution. « Le Cese est une institution qui a toute sa pertinence dans l’architecture de l’État du Sénégal. C’est une institution consultative qui doit perdurer et nous avons au cours de ses 16 mois produits des rapports. Le dernier en date, c’était nos recommandations sur la gestions des conséquences de la Covid-19« .

5 COMMENTAIRES
  • mamadou cisse

    la guerre de mimi et macky bientot va commence a suivre

  • Hamidou Ba

    haha l’hypocrisie n’a pas ça place dabs notre société toi qui défendais macky le voilà les résultats que la guerre commence entre vous deux !!!

  • Mbaye Diatta

    Bul ragal dara. Nous serons à tes côtés. Kii jarul dara. Et puis, c’est un gros raciste, qui n’a de considération et d’estime que pour ses parents Halpular ou Sine-sine ou alors Sérères.

    Mais ceux qu’il déteste par-dessus tout, c’est les Wolofs.Il ne les porte pas « au coeur ». Dernière preuve en date : le dernier remaniement ministériel, qui, en majorité, ne comprend que des Halpulars et des Sérères. Un Gouvernement de Halpulars et de Sérères !

  • Ibra

    Aaah thioum!!!!! Mimi way. Bilahi bou len akh sonko dalé, guisseu goulen darà sakh .

  • Mory

    Bara Ndiaye attaque Mme Mimi Toure et Amadou Ba après ils sont éjectés. Donc Bara avait l’aval de Macky Sall

Publiez un commentaire