Mimi Touré, ex footballeuse : « Le sport m’a donné des vertus à vie, les UASSU doivent revenir »

Aminata Touré, ancienne premier ministre, était l’invitée de la chaine 13Tv, ce 8 Mars, date de célébration de la journée internationale de la femme. Dans cette interview exploitée par Senego, on y apprend que l’ancienne haute fonctionnaire des Nations Unies a pratiqué plusieurs disciplines, dont le football, la natation et même les arts martiaux.

Même si elle n’a pas été en compétition à un niveau professionnel, Aminata Touré a appris la persévérance, l’endurance et le fair-play grâce à la pratique sportive. Des valeurs qui lui servent dans ses combats d’aujourd’hui. Mimi Touré pense que les compétitions inter-scolaires dénommées UASSU doivent être remises au goût du jour. Elle pense aussi qu’il y a une économie du sport à développer au delà des joutes des équipes nationales.

 

6 COMMENTAIRES
  • Khaly khalaat

    Parce qu’on a confié le sport à un véritable cancre. C’est ça l’erreur de Macky SALL. Il fait la promotion des médiocres à la place des compatriotes compétents. Je suis avec Macky mais In doit se départir des genres Matar Ba, Néné Fatoumata, Zahra Lyane THIAM, Aminata Assom, Malick Sall, Mamadou Talla, Cheikh Omar Hann. Dans la Diaspora, l’administrateur du FAISE Natta Samb MBACKE, le Directeur des sénégalais de l’extérieur et le secrétaire d’état aux sénégalais de l’extérieur…toute cette racaille ne lui apporte rien du tout.

  • pfiif

    garçon manqué !

  • Slam

    Adja mimi tu faisait parie des comploteurs contre karim…oui ou non
    Avant de ce prononce des elections de 2024

  • Oui

    Oui, il faut faire revenir le sport scolaire. Merci Mimi!

  • Aly Baldé

    c’est a cause de Macky Sall qu’on t’a connu

  • Nit

    Cela montre que vous êtes à des années lumières de ce qui se passe au Sénégal.
    UASSU a repris depuis deux ans.

Publiez un commentaire