Mimi Touré, Amadou Bâ, Aly Ngouille et Matar Cissé à l’Ofnac

Conformément à la Loi n°2014-17 relative à la déclaration de patrimoine, les ministres limogés du Gouvernement et la présidente du Conseil économique social environnemental devront repasser à l’Office national de lutte contre et la corruption. Une forte exigence de la société civile sénégalaise qui tient  à la reddition des comptes et aux respects des lois.

Ce, pour savoir s’ils se sont enrichis durant leur passage aux affaires.
D’après L’Observateur qui donne la nouvelle, la déclaration de patrimoine est applicable dans les trois mois qui suivent la cessation des fonctions.
Ofnac
Les ministres sortants suscités devraient donc répondre à l’Ofnac, conformément à la loi 2014-17 relative à la déclaration de patrimoine.
À moins qu’aucune déclaration de patrimoine ne soit exigée des assujettis qui auraient établi depuis moins de 6 mois, une déclaration de leur situation patrimoniale dans les conditions prévues par la présente loi. Ce qui n’est le cas pour Mimi Touré et Cie.
3 COMMENTAIRES
  • charles

    MAIS OU EST ALIOUNE SALL ???

    • zal le vrai

      très bonne question.

  • Sauraalé Eulëk

    Nouveaux ministres, tous en surcis. Apprenez bien sur ce qui peut arriver à un ex-ministre. Déclarez vos biens, soyez bien avec la population et vos anciens amis pour demain, ne changez pas vos numéros. Macky dafa nëëk, dou m’bokk dé, koumou yékkti tey, bou soubaa mou Crei la, Ofnac la, Rebeuss la, ak bena loi article bou magatt… Bonne chance.

Publiez un commentaire