Militants et partisans out, la mairie de Dakar barricadée par la police (vidéo)

Militants et partisans out, la mairie de Dakar barricadée par la police (vidéo)

Barthelemy Diaz n’a pas pu tenir sa conférence de presse à la mairie de Dakar. La mairie de Dakar a été investie par les forces de l’ordre, empêchant Barthélemy Dias de tenir son point de presse. La présence massive de policiers, qui ont non seulement empêché l’ancien maire de s’exprimer, mais aussi procédé à son expulsion, a marqué un moment fort et symbolique : un acte qui pourrait sceller définitivement la fin de Barthélémy Dias à la tête de cette institution.

Une dernière apparition à la mairie ?

Officiellement révoqué de ses fonctions, cette intervention musclée pourrait effectivement être son ultime apparition à la mairie de Dakar en tant que maire. Cependant, pour Barthélémy Dias, ce n’est pas une sortie ordinaire : Barth semble vouloir marquer ce départ comme un acte de résistance contre ce qu’il qualifie d’injustice et de persécution politique.

Affaire à suivre

3 COMMENTAIRES
  • Babel

    La mairie est pour la république,elle n’est pas le siège de quelque parti que ce soit.Si Barth veut vraiment faire une conférence de presse,il n’a qu’à aller voir ailleurs.

  • Oli

    On s’y attendait à sa radiation comme maire quand il a eu sa condamnation définitive sous l’ère aissata gall sall mais macky avait mis son coude.

    • Mouhamad sow

      Inchallah tous firais finis

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *