Migration: La Cedeao réfléchit sur le Sommet de Malte entre l’Union Européenne et l’Afrique, en novembre

Les chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), qui étaient en conclave à Dakar, ce week-end, ont fait un clin d’oeil à la migration qui secoue le continent européen.
« La Conférence réitère son instruction antérieure à la Commission de continuer la réflexion en vue de contribuer à la formulation de la position commune africaine en préparation du Sommet de Malte entre l’Union Européenne et l’Afrique prévu les 11 et 12 novembre 2015 », peut-on lire dans le communiqué final.
Lors de ce sommet de Malte, j'attendrai aux chefs d'Etats africains de demander à nouveau, les Etats européens à ratifier la convention de 1990 sur les droits des travailleurs migrants et des membres de leur famille. Car les pays comme la France refusent toujours cette ratification.
Pour les réfugiés syriens, effectivement je suis d'accord avec Angéla Merkel, qu'on écarte les accords de Dubblin II, accords qui disaient" chaque réfugié doit être reconnu dans le pays oû il a obtenu l'asile".
Encore il urge de préciser aux puissances occidentales, seul un partenariat Europe-Afrique, via FRONTEX et INTERRPOL, pourra freiner cet afflux massifs de migrants.
Nimport quoi des dirigeants africain des voleurs de menteurs aller vous faire vour