Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Migration – Fonds UE : “Si l’Etat nie l’existence de ces fonds, c’est qu’ils ont été détournés”

Le collectif “Noo Lank” a donné son avis sur la visite du Président Macky SALL  à Bruxelles. D’après les activistes, “c’est l’Union européenne (UE) qui veut des explications“, après qu’il a déclaré qu’aucun crédit n’avait été alloué au Sénégal pour lutter contre la migration. Ils recevaient le président d’Horizon Sans Frontières (HSF).

C’est de la diffamation…

Le président Macky SALL dit que l’UE n’a pas donné de crédit au Sénégal sur la migration, c’est une affabulation, une mauvaise information… C’est de la diffamation. Or, en termes de concours financiers de l’UE pour le Sénégal rien que pour le Programme de résilience sociale en 2020 décrété pendant la pandémie, l’UE affirme avoir accordé au Sénégal 100 milliards… Les fonds évoqués (par Boubacar Sèye) correspondent bien à une liste de projets menés au Sénégal par l’UE, en relation avec les structures de l’Etat, la société civile et le secteur privé“, selon le collectif Noo Lank.

176 400 000 € “inscrits pour le Sénégal…”

Avant de poursuivre : “Une liste dont nous disposons permet de constater qu’il y a 176 400 000 € inscrits pour le Sénégal, soit 115 542 000 000 F CFA”… Ces projets sont orientés sur la migration, avec des volets promotion du secteur privé, formation et emploi des jeunes, lutte contre le trafic des migrants, appuie pour le retour des immigrés, sécurité“.

“Détournement” des fonds…

Si l’Etat nie l’existence de ces fonds, c’est qu’ils ont été détournés. En faisant, la déclaration que l’Etat du Sénégal n’a reçu aucun crédit de l’UE, devant les représentants de l’UE et du chef du gouvernement espagnol, le président (Macky SALL) a remis en question l’action de l’UE au Sénégal. En ajoutant la question des accords de pêche, qui nécessite une réponse urgente, on comprend l’empressement des dirigeants de l’UE à lui parler directement“, renchérissent les membres de “Noo Lank”.

120 Whatsapp
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:23 - 13/05/2021

    Liverpool : Les choses sont-elle aussi mauvaises que Sadio Mané le pense ?

    Whatsapp
    16:18 - 13/05/2021

    Korité 2021 : Bougane Gueye Dany a effectué la prière à Massalikoul Djinane (En images)

    Whatsapp
    15:19 - 13/05/2021

    Nécrologie : Après son père, Aïda Samb perd sa mère…

    Whatsapp
    15:07 - 13/05/2021

    Ascension et Korité : Les vœux de Khalifa Sall aux communautés chrétiennes et musulmanes

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp