Publicité

“Migration circulaire” : La députée Mame Diarra Fam montre son désaccord

L’Espagne et le Sénégal ont signé, ce vendredi, un accord de “migration circulaire”. Un accord que la députée de la diaspora Mame Diarra Fam ne cautionne pas. En commentant un post du chef de l’Etat sur Facebook, elle a montré son désaccord. 

« Mr le Président! Nous députés du département de l’Europe du Sud, serons contre un quelconque accord de rapatriement de nos protégés sénégalais en Espagne ! Même si dans le cadre de cette visite les députés du département que nous sommes devaient être associés à ses rencontres ! Et vous ne le faite pas !« , a-t-elle commenté sur Facebook.
Les députés pas d’accord avec Macky
Elle poursuit : « Faites votre rencontre seul mais SVP laissez nos compatriotes qui sont déjà sur place pour avoir déjà une situation meilleure merci. Nous avons aucun Canal pour discuter ni directement ni indirectement avec vous donc sous votre poste ici nous vous faisons part de notre préoccupation en tant que député du département« , a fait savoir Mame Diarra Fam.
Rappel
Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, et le Président sénégalais, Macky Sall, ont signé un mémorandum pour promouvoir ce qu’ils appellent la “migration circulaire”, c’est-à-dire que les Sénégalais ne peuvent se rendre en Espagne qu’avec un contrat temporaire et doivent rentrer immédiatement.

7 commentaires

  1. Yoro Ndiaye

    Par contre les migrants maliens sans papiers ne sont pas inquiétés mais seul les sénégalais sont concernés avec la complicité du régime maléfique de macky sall


  2. Baye Issa

    Le Sénégal est le seul pays au monde où la bêtise est adoubée.

    Regardes moi cette femme qui fait le biz dans ce pays où l’élégance était de mise.


    • Ndiaye

      Foutez nous la paix cette dame député de la diaspora

      Député de sa poche

      Elle ne fait que la politique à la pastafienne

      Arrogance

      Jamais une loi ou une proposition

      De loi concernant pour les senegalais de

      L »exterieur ou les senegalais bi nationaux rentrés au bercail

      Les pays du Maghreb ont adopté cette politique circulaire de l’immigration depuis longtemps

      Elle veut jouer à Lucky Luke tirer à tout ce qui bouge

      S’opposer à tout


      • Jean-Malickseck

        Dieuredieuf man moi un immigre je ne prendrai jamais de l argent de mon bled pour bien vivre et faire le clown et mentir. C est à moi de m en sortir seul et créer du travail dans mon bled. Mais pas arnaquer les gens. Un député de la diaspora c’est du n importe quoi.


Laisser un commentaire