Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Mgr Benjamin Ndiaye : «à quand la fin du calvaire des noirs ? »

La traite des noirs en Libye fait de plus en plus réagir. Et les guides religieux ne sont pas en reste. L’’archevêque de Dakar a appelé les jeunes à préférer la pauvreté à l’asservissement.

«C’est vrai que nous sommes un pays pauvre, mais c’est mieux de rester pauvre dans notre pays que d’aller subir les foudres de je ne sais qui en allant à l’aventure. De grâce chers jeunes, c’est nous qui allons bâtir et développer notre. Personne d’autre ne va le faire à notre place », a observé le chef de l’église catholique sénégalaise et relayé par l’agence de presse Sénégalaise

Mon Seigneur Benjamin NDIAYE, qui présidait ce samedi l’ordination de prêtres et autres religieux, s’est aussi interrogé sur la condition des noirs dans le monde.

“Le cas de la Libye me fait penser à la chanson de Ismaïla LO, ‘coono niit kou gnoul kagne lay jeex’ (à quand la fin du calvaire des noirs.)”, s’est-il interrogé avant d’indiquer : «les noirs sont fatigués, mais nous devons aussi mesurer le degré de notre responsabilité ».

Selon le guide religieux, «nous n’avons pas le droit de laisser des filières d’immigration continuer alors qu’on sait comment elles sont mises en œuvre. Il faut vraiment arrêter cela. Quand des gens ne mangent pas à leur faim, ils sont bastonnés. Où est la dignité humaine ? »

10 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:03 - 12/08/2020

    Coronavirus : L’épicentre Dakar polarise 8 349 des 11 380 patients recensés au Sénégal

    Whatsapp
    23:52 - 11/08/2020

    Jeunes kidnappés à Goudomp par des rebelles : Les rescapés témoignent…(vidéo)

    Whatsapp
    23:45 - 11/08/2020

    “Arrêtez ADO et Macky avant qu’ils ne brûlent la région”

    Whatsapp
    23:02 - 11/08/2020

    AIBD : Les agents en charge de la sécurité de l’aéroport en mouvement d’humeur

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp