MGES – Seyni Fall dit non aux querelles crypto-personnelles

« Les affaires de la mutuelle doivent se gérer à l’intérieur de celle-ci car toutes les crises politiques, économiques, sociales et j’en passe trouvent leur solution autour d’une table…« , selon Seyni Fall qui réagit face aux remous notés à la Mutuelle générale de l’Education du Sénégal (MGES).

« La gestion de la mutuelle nous incombe tous…« 

« Je suis loin de défendre le président Biagui qui, à ma connaissance; se débat bec et ongle pour la résolution des problèmes de notre structure mais je suis désolé de voir une localité qui se veut être la bouche de 45 départements du pays sans concertations généralisées et sans prise d’avis. La gestion de la mutuelle nous incombe tous. Donc une vision concertée serait toujours de mise. Pour moi, on n’a pas besoin de sortir pour crier car il y a des instances habilitées pour régler les problèmes de la structure, notamment la commission administrative et l’assemblée générale…« , a tenu à préciser le président de conseil d’administration départemental de la MGES de Gossas.

Pour une prise en charge correcte des enseignements…

Pour M. Fall, il n’y a pas lieu de « descendre si bas car, après 25 années de travail, si un enseignant, même le moins gradé, avec la possibilité des crédits bancaires et DMC, ne trouve pas un toit, il aura échoué lamentablement sa vie. Il n’a qu’a demander pardon à ses parents. En effet, les querelles de personnes ou la politique du ‘ôte toi de là que je m’y mette’ ne nous intéressent pas aujourd’hui, vu le contexte que nous vivons. Le combat, à mon avis, est ailleurs pour une prise en charge correcte des enseignements. »

La MGES « condamne… »

« La majeure partie des responsables de la MGES condamnent jusqu’à la dernière énergie les actes posés par certaines personnes n’ayant pas voix au chapitre et qui tentent, non seulement de ternir l’image de la structure, mais aussi d’atteindre l’intégrité de plus d’un responsable et plus particulièrement la personne morale de l’instance« , conclut Seyni Fall.

1 COMMENTAIRE
  • Modou Gueye

    Je condamne la publication de l’antenne de Ziguinchor sur la gestion de la mutuelle. Moi modou Gueye PCAD/Mbacke toutes mes structures fonctionnent sans arrêt. Le problème se situe à leur niveau mais pas à la direction nationales .Nous renouvelons toute notre confiance à la direction nationale

Publiez un commentaire